Origan, une arme contre le pet de vache

Par Denis Delbecq • 9 septembre 2010 à 9:12 • Categorie: L'idée

Je vous avais déjà raconté ça en juillet, à propos de travaux qui ont montré l’impact du curcuma et de la coriandre chez le mouton, avec une baisse de 30% des rejets de gaz naturel. Et l’an dernier des irlandais avaient relevé une baisse de 30% des émissions de leurs vaches nourries avec un peu d’huile de poisson, grâce aux fameux « omégas 3. Un peu, mais de quoi vider les océans si on devait généraliser l’expérience.

La dernière recette en date nous vient des Etats-Unis. A l’université d’Etat de Pennsylvanie, pour être précis, où un certain Alexander Hristov a testé plus de 200 compléments alimentaires pour voir leur effet sur la production de méthane de vaches laitières. Verdict: il faut transformer ses vaches en pizza, en leur refilant quelques pincées d’origan, qui feraient baisser les émissions de méthane de 40%. Travaux non publiés, qui doivent donc être pris avec des pincées de précaution. Mais Hristov n’a pas attendu pour déposer une demande de brevet…

Alors je vous propose un truc: une dose d’omégas 3, une dose de curcuma, une pincé de coriandre et un zeste d’origan… A force d’additionner les pourcentages, ont devrait être pas loin de l’animal idéal…

• Envoyer par email •  Partager sur Facebook

Tags: , , , , , , ,