De la pizza à l’abolition des radiateurs de terrasse

C’est parfois marrant le cheminement des informations. Par exemple, hier, j’ai découvert que Cochet, Mamère et Billard, trois députés verts, ont déposé une proposition de loi visant à bouter les chauffages de terrasses hors de l’hexagone. Et bien je l’ai découvert en lisant Effets de Terre, ou plutôt en découvrant un lien venu de l’extérieur, qui pointait sur mon billet Sarkozy, premier pollueur de France. Intrigué par l’adresse du site (www.europe-pizza.fr), je suis allé voir. Et là; sur ce site d’échanges de trucs et astuces de pizzaiolos, on évoquait l’interdiction des radiateurs extérieurs. Non sans traiter nos trois députés de tous les noms. Alors pour que leur information soit complète, nos amis pizzaiolos découvriront ici et que je suis aussi un dangereux extrémiste qui prône l’abolition du chauffage de terrasse.

2 commentaires

  1. On rejoint dans ce thème un fait que je chéri, le feedback, trop souvent ignoré des décideurs. J’imagine toujours le mauvais côté des choses , tellement humain. Imaginez une loi et posez vous la question de savoir comment elle va être détournée ! Alors même si vous supprimez ces chauffages comment vont réagir les pizzaiolos pour survivre !

  2. Je suis personnellement pour l’abolition des radiateurs de terrasses, mais je leurs ajouteraient aussi une surtaxe ainsi qu’a tous les propriétaires de magasins qui sous prétexte que « les clients ne rentre pas dans un magasin dont les portes sont fermées » réchauffent les trottoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.