Un site vit par ses lecteurs, la preuve par Effets de Terre

La recherche ce matin d’un vieux commentaire de miniTAX m’a replongé dans le cambouis qui m’aide à faire tourner Effets de Terre. J’en tire quelques statistiques. De janvier 2005 à juin 2007, le blog était hébergé sur le site de Libération. J’avais signé 184 articles, qui avaient suscité 2198 commentaires. En juillet 2007, j’ai quitté Libé et lancé effetsdeterre.fr. Depuis, le dispositif antispam que j’ai installé a rejeté 10742 messages indésirables, soit une moyenne de 156 par semaine… J’en ai enlevé une petite vingtaine à la main.

Depuis seize mois vous avez pu lire 613 articles (soit 9 par semaine) et vous avez écrit 2539 commentaires. Bref, moi j’écris beaucoup plus, et vous beaucoup moins souvent qu’avant… Mais si on tient compte de la longueur des commentaires, votre prose a fait un sacré bon en avant. Vous avez écrit presque trois fois plus long que moi (n’est-ce-pas Tilleul?). Bref, ce blog est bien le vôtre autant qu’il est le mien. Et j’en apprends beaucoup en vous lisant. Merci!

3 commentaires

  1. Tant mieux cher Denis ! …et les exponentiels buzzings viendront encore agrandir encore le nombre de vos lecteur chaque jour !

  2. personellement je connais depuis peu le site je l’ai découvert grâce à une recherche pour un travail bac au lycée.Ayant beaucoup aimé j’ai voulu m’inscrire et je dois avouer que je ne le regrette pas!
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.