Saab rase plus vert

Vous ne savez pas? Il paraît que Saab a «libéré les forces de la nature». C’est en tous cas le slogan phare d’une campagne du constructeur sur Internet. Cette pub, qui vante un «OVNI», objet vert non identifié dixit l’animation, je l’ai découvert sur Agoravox. On la trouve même en rubrique environnement…

Bref, Saab est vraiment un constructeur hors norme. Non content d’avoir des employés capables de revendiquer leur indépendance quand ils vantent les bagnoles de leur employeur, Saab a réussi à rendre écologique un agrocarburant, alors que les études se multiplient, qui prouvent le contraire. Finalement, ne serait-ce pas la Norvège qui a raison? Là-bas, dans quelques jours, il sera interdit de présenter les voitures comme propres, vertes, écologiques etc. Parce que dans le grand nord, on a au moins compris une chose. La seule voiture qui ne pollue pas, c’est celle qui ne roule pas!

2 commentaires

  1. J’ai sous les yeux la quatrième de couv du dernier GEO.
    Elle vante les mérites d’une Megane dCi qui ne rejette « que » 120g de CO2 au km. Slogan : « Tout le monde parle d’écologie, Renault agit ».
    Les services marketing des constructeurs ont été rapides. Reste qu’ils sont décidément bien schizophrènes car dans le même temps, Renault travaille à un projet de 4×4 pour 2009 et Saab prévoit de distribuer en France la 9-7 X, un SUV doté d’un V8 3.5l de 300 cv qui consomme la bagatelle de 14l aux 100.

  2. J’ai encore plus cynique, un publicité pour BMW au cinéma :

    « les autres constructeurs diminuent le CO2 en diminuant le plaisir de conduire, chez BMW nous avons une autre approche nous appelons ça :… » (là je me suis mis à crié « L’HYPOCRYSIE » donc j’ai pas trop suivi comment ils appelaient ça…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.