Des tonnes de CO2 pour quelques verres de vin

Billclinton
Il ne manque pas d’air, le célèbre pélerin des bonnes causes. Clinton, c’est le combat intarissable pour aider le Sud à se procurer des remèdes antisida. Mais Clinton, c’est aussi beaucoup d’énergie dépensée pour faire comprendre l’urgence de lutter contre le réchauffement climatique. La semaine dernière, l’ex-président a fait une sortie très remarquée sur les gaz à effet de serre. Et annoncé une initiative de cinq milliards de dollars pour lutter contre la surchauffe planétaire: cinq banques qui prêteront chacune un milliard pour financer la rénovation de bâtiments anciens sur le plan énergétique, dans plusieurs pays. Mais grâce à la liste de diffusion du Réseau Action Climat, on apprend que le bouillonnant Clinton s’est payé un petit voyage dans le bordelais: allez-retour en jet privé, un déjeuner, un tour de golf, et un dîner arrosé de grands-crus. Un joli paquet de tonnes de CO2… Clinton a fait pire que l’escapade sarkozienne à Malte! Quand à Segolène, pour ses vacances au Maroc, elle s’est contentée d’un avion de ligne. C’est quand même plus écolo que le Falcon…

PS: Cliché © Maison Blanche. Image plus très représentative de l’ex-Président, mais c’est tout ce que j’ai trouvé libre de droits… Et comme la règle autoproclamée de ce blog c’est «un post une image»…

Un commentaire

  1. LE PROJET HAARP VOUS CONAISSEZ???CA MANIPULE LE CLIMAT ET CEST AMERICAIN+?????????+ET SUR LE NET VOUS TAPEZ PROJET HAARP ET VOUS SEREZ SURPRIS??+QUANT AU RESTE CEST TROP RARD++L’AUTODESTRUCTION?ET DANS LES GENES DE L’ESPECE HUMAINE+SUR LE PLAN GENETIQUE++ET POUR TOUT CEST TROP TARD???LE COMPTE A REBOUR ET COMMANCER++??+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.