Climat, Science & Vie se penche sur les villes

Posté le 13 déc 2009 dans la catégorie:Lecture. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

A l’occasion du Sommet de Copenhague, Science & Vie a publié un numéro spécial consacré au réchauffement climatique. Ce document exceptionnel, dont je co-signe la coordination, se penche sur plusieurs grandes villes de la planète menacées par le réchauffement: canicule, désertification, inondations, mousson, typhons, montée des océans… Nos correspondants à l’étranger et nos envoyés spéciaux ont enquêté sur la manière dont les autorités se préparent (ou ne se préparent pas), face à l’ampleur de la menace. A noter également une enquête sur l’Afrique, appuyée par une interview de Pachauri, le patron du GIEC, et un cahier spécial consacré à la France, ses villes et son littoral. Sans oublier un travail iconographique remarquable!

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , , , , ,

Lire également

1 Réponse pour “Climat, Science & Vie se penche sur les villes”

  1. Pascal dit :

    Je regrette beaucoup que Science & Vie ne propose pas leurs magazine en format PDF. Je lis la presse (Le Temps, Avosmac etc.) dans ce format ou sur internet, comme votre excellent blog, et si certe, ce n’est peut-être pas aussi agréable que le papier, ca offre tellement d’autres possibilité, comme pour retrouver un article, le garder de côter etc. mais en plus et surtout, un bilan écologique imbattable !

    Je trouve assez curieux de la part de ce magazine, de science de surcroît, de ne pas faire le moindre effort dans ce sens. Bref, ça parle d’écologie, de monde durable, mais apparement, ça ne les concernes pas…

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2018 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.