Ah, les ondes. Pour le physicien que je suis, elles sont le tout. A compter de lundi (11h si j’ai bien compris), vous pourrez retrouver la revue de presse hebdomadaire de ces colonnes sur la toile, ainsi que sur 55 stations de radio en France et au Canada. Autant de naines de la bande FM —deux millions d’auditeurs au total— qui se sont abonnées à Fréquence Terre, le premier partenaire officiel de ce site.
Pourquoi là, et maintenant, alors que tant de sollicitations ont été refusées ces derniers mois? Parce que comme votre serviteur, Fréquence Terre n’a pas de vocation lucrative. Comme moi, ses bénévoles ne cherchent pas à vous dire ce qu’il faut faire, mais plutôt à vous décrire l’état des choses. Chacun avec son histoire, ses passions, ses envies. Nous avons beaucoup en commun, sans doute aussi beaucoup de choses qui nous opposent. Peu importe. Ce qui compte, ce sont les points communs! Le reste n’est que richesse en devenir.
Toujours plus de propagande…
« Comme moi, ses bénévoles ne cherchent pas à vous dire ce qu’il faut faire… »
A part pour le thon rouge dernièrement !
Denis,
Quand tu dis « …vous pourrez retrouver la revue de presse hebdomadaire de ces colonnes sur la toile.. », je ne te suis plus. Pour moi il ne s’agit pas de RE-trouvailles, mais de trouvailles. Où cachais-tu cette revue jusqu’à maintenant?
Nulle part! Cette courte émission sera un échange avec un journaliste de la station à propos des sujets sur lesquels j’ai écrit au cours de la semaine, dans ces colonnes.