Le Gaz ne doit pas baisser

Villefloue
Au risque d’en énerver plus d’un, je ne suis pas d’accord avec l’adresse faite par UFC-Que Choisir à GDF et au gouvernement. Oui le gazier a fait des résultats historiques. Oui, il ne faut pas augmenter les dividendes aux actionnaires.

Mais le prix du gaz ne doit pas baisser. Les bénéfices pharamineux doivent être récupérés par l’Etat et versés au profit de la lutte contre le réchauffement climatique. Pourquoi ne pas investir les deux milliards d’euros de bénéfices de GDF en 2006, et les futurs bénéfices de 2007 dans un programme d’aide aux locataires/propriétaires désireux de refaire l’isolation de leur logement et/ou d’ajouter un chauffe-eau solaire? Ca en fait des fenêtres, des panneaux isolants, des panneaux et des négawatts. Et ça serait autant de CO2 économisé, de factures plus faibles pour les consommateurs qui s’y retrouveraient, donc. Une énergie chère et une bonne isolation seront toujours mieux pour tout le monde qu’une énergie gratuite et des passoires à chaleur.

2 commentaires

  1. Voilá Dennis!nous sommes beaucoup préocupé ici à l’Amérique du sud,car l’UE a gangné dans l’OMC une cause d’envoyer ordures comme « Pneus Usé »que dans le territoire Europénne est interdit de détacher!Les pricipaux intéressés sont Anglais,Espagnol,portugais,Belge,Italien.Donc je compte avec votre aide devant l’ecologiste français pour rétroagir cette decision.J’aime mon pays,comme tu aime la France!et Le Brésil ce n’est pas un depôt(lixão) de ordures Europénne.Les pneus usé ont une vie utile par la moitié des original et nous ne pouvons pas lasser que la convoitise de quelqu’uns faite que mon Brésil soit..um verdadeiro depósito de lixo Europeu !

  2. Je partage aussi le point de vue que les énergies, en dépit des bénéfices des groupes qui les distribuent, ne doivent pas voir leur prix baisser. Ce serait un mauvais signe adressé aux consommateurs qui sont en mesure de comprendre qu’il faut modérer la consommation énergétique.

    De plus, il paraît préférable que le coût des énergies augmente graduellement plutôt que d’assister subitement à des hausses vertigineuses.

    Surtout, qu’il est possible d’isoler efficacement les logements pour s’en prémunir.

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.