Drill, Sarah, drill, les bayous te remercient

© Denis Delbecq
© Denis Delbecq

On ne pourra pas lui enlever, la candidate malheureuse à la vice-présidence américaine, Sarah Palin, a de la constance. Après avoir inventé ce formidable slogan «Drill, baby, drill» pendant la campagne de 2008, l’ex-gouverneure de l’Alaska en a remis une louche vendredi, alors que la mierda de la plateforme de BP approchait des côtes américaines.

Elle en a vu d’autres, la Palin. Elle a même subi la catastrophe de l’Exxon Valdez, en Alaska, alors qu’elle avait à peine 25 ans. Alors ça lui donne bien le droit de crier son amour pour les forages pétroliers, non? Parce que si l’Amérique ne creuse pas ses propres trous, écrit-elle sur sa page Facebook,«[Elle devra] l’acheter à des pays qui ne nous aiment pas et peuvent utiliser l’énergie comme arme contre nous (…)».

Le plus drôle dans tout cela, c’est un commentaire posé par un de ses fans sur son blog. «L’explosion de cette plateforme pétrolière [British Petroleum – Europe Socialiste – Grande-Bretagne] était très probablement un sabotage de ces dingues de progressistes de gauche et de leurs alliés. Ils feront tout; mensonge, vol et meurtre [terrorisme politiquement correct] pour faire que leurs politiques anti-Américaines soient appliquées [marché du carbone]…» Ils sont vraiment épatants les partisans de Sarah Palin.

D’ailleurs, ils feraient mieux d’apprendre le français. Parce que sur ledit blog, un outil automatique de liens d’actualité renvoie sur un papier que Libé avait consacré il y a quinze jours aux drôles de prétentions de la politicienne pour ses conférences. Avec les millions de dollars qu’elle à encaissé depuis quelques mois, Palin pourrait bien se payer une petite main pour mettre des liens à la main…

6 commentaires

  1. Chère Sarah, Ne serait-il pas temps de s’investir sans délai dans un projet de civilisation qui puisse être viable à moyen terme ? Un projet de civilisation sans la voiture Solo, histoire de réouvrir les perspectives et d’arrêter de se raconter des histoires et de raconter des histoires aux autres.

  2. Sarah Oh ma petite Sarah …

    j’ai lu je crois dans le Monde que si les voitures américaines consommaient ce que consomment en moyenne nos voitures européennes, alors les USA pourrait économiser 30 % de leur consommation de carburant, soit la totalité de leurs importations actuelles.
    Ah juste un manque d’informations chère dame.

    et de conclure que dans ce cas (mais on ne peut refaire l’histoire) quid des guerres en irak et de la politique américaine au proche orient ???

  3. @enthalpie Sans vouloir systématiquement dédouaner les américains, il ne faut pas oublier que les distances aux US ne se comparent pas aux nôtres. Avez-vous déjà essayé de « faire » Chicago/Los Angeles en Swatch, ou même en Twingo? Pas triste…
    Par ailleurs, j’avais lu quelque part, lors de la dernière guerre du Golfe, alors que l’on s’inquiétait des quantités ahurissantes de brut déversées dans le Golfe Persique suite aux facéties de S.H. , que les fonds sous-marins déversent naturellement en permanence des milliers de tonnes de brut pour la simple raison que les anticlinaux et les dômes-réservoirs ne sont pas toujours étanches. C’est pire lors de mouvements sismiques. Et il paraît que la « régénération » des eaux de ce même Golfe a été beaucoup plus rapide que prévu. Bien sûr, localement et sur l’instant, c’est la catastrophe. Les « spécialistes pétrole  » de ce site auraient-ils des infos là dessus, afin de nous remonter un peu le moral?

  4. @mano
    je n’ai pas parlé , et l’enquête ne le faisait pas, des voyages en avion, il est dit que leurs voitures qui consomment 1015 20 l/100 km, si elles étaient juste comme les notre avec un moteur étudié pour optimiser la consommation, alors ils économiseraient 30 % de la consommation de pétrole, un point c’est tout
    je ne parle même pas de la remise en place des transport en commun comme cela se fait en Europe (Tramways, etc .. )
    quand au TGV plus facilement mis en place dans ce vaste pays peu construit, l’idée même ne traverse pas l’esprit des Américains.
    Nous sommes vraiment dans une remise en cause de notre modèle de société, et si il y a bien un pays ou cela sera dur, c’est bien au states. S Paulin fait du populisme ce qui est bien plus facile que de tenir un discours de vérité

  5. La théorie selon laquelle Lisa Simpson a mis une bombe sur la plate-forme pétrolière de BP vient de Rush Limbaugh qui est également à l’origine de la rumeur selon laquelle le réchauffement climatique est un grand complot scientifique…

    1. … et qui peut être considéré comme la tête de la partie Républicaine là-bas. Si vous avez Rush contre vous, votre carrière est terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.