Un canard d’avril qui n’est pas un poisson

© Terra Eco
© Terra Eco

Le second numéro du mensuel Terra Eco est désormais en kiosque. Avec à la Une un dossier sur la consommation, et une interview de Nicolas Hulot, dont le film pourrait être présenté au Festival de Cannes.

Pour ceux qui s’intéressent à l’impact énergétique des technologies de l’information, je signe dans les colonnes de ce numéro de Terra Eco une enquête de quatre pages sur l’énergie consommée par le net, avec notamment une interview d’un haut responsable de Google sur la chasse au gaspi dans les fermes de calcul de l’entreprise. Et il y en a besoin car le duo internaute-moteur de recherches n’y va pas avec le dos de la cuiller sur le plan de l’énergie et du gaz carbonique. Terra Eco, c’est en kiosque et chez les diffuseurs de presse pour le prix d’un paquet de cigarettes.

3 commentaires

  1. Acheté hier (serais-je un précurseur ?). J’avais raté celui de mars.
    Il me reste à en lire une bonne partie dont le long article sur la consommation verte.

    J’ai beaucoup aimé les sujets concernant Internet, probablement parce que c’est le domaine dans lequel je bosse. Vous pourriez poursuivre en parlant des efforts des marques sur le matériel et les pièces détachées (processeurs, alims, disques écologiques). Si j’en crois GreenIt.fr, ça bouge de ce côté aussi.

    Je trouve quand même que le mag manque un peu de mordant. On aimerait y trouver des « critiques constructives » sur des produits de consommation courante, en plus des articles positifs sur l’éco consommation. L’article sur la lessive Le Chat va dans ce sens, mais il faudrait une rubrique complète « d’éducation civique au remplissage de caddie ».

    Maintenant je dis ça, mais je dois être trop habitué au vitriol de « La Décroissance ». C’est amusant d’ailleurs, ils ont un sujet intitulé « Internet, cauchemar écolo » dans le numéro d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.