Quelques milliers de lecteurs, et moi, et moi, et moi…

Tous pareils, ces journalistes, peuvent pas s’empêcher de courir les prix. Qu’on se le dise, Effets de Terre a été sélectionné pour la troisième édition de la Coupe de l’info, qui « décore » des blogs de journalistes dans six catégories (Sport, Eco/Politique, Tourisme, Blogs au féminin, Développement durable, Internet). Les internautes pourront voter sur le site de la compétition jusqu’au 11 janvier.

Avouez que cela ferait chic, dans ma collection de médailles. Déjà que j’ai un « Prix 1991 des inventeurs et des jeunes créateurs », obtenu dans une autre vie. Quant à ma médaille de bronze du « Prix Palmes et Plumes 2002 », je m’en rappelle comme si c’était hier. C’est pas tous les jours qu’on reçoit un tee-shirt et un beau diplôme des mains de Jacques Pradel… Et surtout, que le papier (sur les coraux froids) avait été publié dans un Libé collector, un certain douze septembre…

La Coupe de l’info, il y a du linge. Dans les cinq-fois-six-qui-font-trente sélectionnés cette année, on trouve Saccomano et ses acolytes (Sport), Nicolas Poincaré (Eco/Politique), Isabelle Giordano (Blogs de femmes) ou Francis Pisani (Internet)…

Au sommaire de la catégorie « développement durable », de grosses pointures, des blogs autrement plus accessibles qu’Effets de Terre. Comme Six pieds sur Terre, de l’ex-camarade des pages Terre de Libé, j’ai nommé la pétillante Laure Noualhat; ou Ecolo-Infos, d’Anne-So. Je l’avais croisée l’an dernier devant quelques cahuètes dans un pince-fesse de «blogueurs influents» chez Borloo (1).

Sans rire, quand on est à la soute d’un ptit site indépendant, ça fait quand même plaisir d’être remarqué par des confrères. Mais on ne prendra pas ombrage si vous votez pour mes deux consœurs, elles le méritent. Quant à moi, il me faudra attendre une compétition des blogueurs-programmeurs-photographes pour espérer briller en société. Après tout, l’important, c’est de participer… et de voter, bien sûr!

(1) Italiques véridique. C’est comme cela que cela m’avait été présenté par les huiles de l’agence de communication organisatrice de l’événement. (Lire J’ai vu l’homme qui a vu le réchauffement.)

4 commentaires

  1. Pince-Fesse, pince-fesse je veux bien mais bon… quand même… nous n’étions que 3 nanas au milieu de blogueurs qui n’étaient pas tous très au fait des problématiques… alors il vallait mieux épingler que pincer…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.