Messieurs les avionneurs, laissez nos vaches en paix

J’ai été alerté par un communiqué de presse comme j’en reçois des dizaines par jour. Le genre de message qu’on jette illico sans même y prêter attention. Pensez-donc, une conférence de presse d’un fabricant d’aliment de bétail, on se demande même comment on a pu atterrir dans son fichier…

Et pourtant, le mail adressé hier à la presse par Sanders est une pépite. L’industriel se fend d’une petite réunion pour défendre son business face aux attaques ignobles dont il fait l’objet. Ou plutôt dont les vaches, ces sympatiques “copines”, comme dirait mon fiston, sont la cible.

L’agresseur, c’est rien moins que l’IATA, l’organisme qui fédère les compagnies aériennes. En association avec Singapore Airlines, l’organisme d’habitude très discret s’est fendue d’une campagne sous le slogan “Danger CO2W » qui dénonçe les pets de vache (c’est plein de méthane) et leur impact sur le climat de la planète. Oh bien sûr, ce n’est pas dit comme ça. Mais l’IATA souligne que l’industrie aérienne ne pèse que 2% des émissions de gaz à effet de serre, et que c’est moins que le bétail…

De grâce, mangeons moins de viande, notre santé et celle de la planète en profiteront, mais laissons les vaches roter et pêter!

Un commentaire

  1. mais on donne des compléments alimentaires pour que les vaches petent moins !
    et pour les humains des pastilles pour plus que les pets sentent !
    Le world est crazy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.