Vive le marketing automobile

Décidément, le marketing des constructeurs automobile paie. Rappelons, comme préalable, que tous les constructeurs de la planète sont préoccupés par l’environnement. Rappelons aussi qu’ils ont —presque— tous tenté d’empêcher Schwartenegger d’adopter des normes de gaz carbonique en Californie. Rappelons enfin que la Norvège a banni tous les arguments « vert, propre, écolo… » de la publicité automobile. Et bien cela ne suffit pas. Le magazine américain Green car journal a décerné le trophée de la voiture verte 2008. C’est un gros 4X4 doté d’un moteur hybride, qui brûle tout de même plus de onze litres aux cents kilomètres… Au risque de me répéter, une voiture propre est une voiture qui ne roule pas.

• Les autres infos «en chiffres»

2 commentaires

  1. Vous êtes sûr que c’est pas une blague ? Et comment vous expliquez que des gens du Sierra Club, du Worldwatch Institute (Lester Brown, quand même), ou encore du World Resources Institute, cautionnent ça ?

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