Goasguen et le pacte Hulot: parole à la défense

Goasguen

Claude Goasguen a décidé de sortir de ses glaçons. Agacé sans doute du succès de la vidéo le montrant piégé par l’un des «Yes men», il a adressé un commentaire au billet qui vous racontait l’affaire. Vérification faite, sauf à ce qu’un petit malin n’ait adressé ce message depuis un ordinateur de l’Assemblée nationale, notre porte-parole piégé de Nicolas Sarkozy a donc tenu à se défendre. Je vous livre ce commentaire qui mérite le détour: «Je me suis amusé en regardant le montage des Yes Men. Bien entendu il s’agit d’un montage, l’émission a duré une heure et je n’avais pas de retour image du plateau de Washington…

Cela montre en toute hypothèse qu’un homme politique peut répondre à n’importe quelle ânerie d’un journaliste provocateur. Je vous rassure, je connais suffisamment d’industriels américains pour penser qu’ils sont capables de tout, et que transporter des cubes de glace pourrait sauver les ours polaires.

Je souhaite une bonne continuation à l’équipe des Yes Men, mais je regrette le montage qui ne réflète aucunement l’interview, et les commentaires ironiques de la voix off. C’est un peu facile comme procédé…»

Nicolas Sarkozy, lui, est resté muet. Il n’a visiblement pas souhaité corriger l’impression laissée par l’un de se porte-parole de campagne. Il mérite décidément la piteuse note infligée par les associations écologistes françaises qui lui ont collé un 8,5/20. Loin derrière Voynet (17,5), Bové (16), Royal (16), Besancenot (13,5), bayrou (13), Buffet (9,5). Une seule satisfaction, le patron de Claude Goasguen devance Villiers (7,5), Laguiller, Le Pen et Nihous (6). Quand à Schivardi, son programme est jugé non évaluable…

5 commentaires

  1. Mr Sarkozy semble ne pas être sensible au problème des OGM, est-ce révélateur d’une politique ?

  2. Bonjour a tous : Et bravo pour ce site.
    Je rappelle que se gouvernement a baffoué les lois sur la protection de l ‘ environnement depuis 2002, je ne parle pas du passée comme ils ont tendance a le faire. Mais bien 2002 a 2007 : ce gouvernement de démago prépare le nouveau protocole de tir sur les loups et lynx en france ces a dire que les éléveurs voyous et bergers voyous, et aussi les lieutenants de louveterie, et les braconniers des massif alpins pourrons braconnée sans crainte. Alors je tien a lors dire que je serais derriére eu
    cette été et que certaine personnes en Belledonne face gafe a lors fesse, je parle du voyou de belleddonne en Isere & savoie, la ou deux loups on été braconnée 2006 par l ‘ état. Sans parlé des loups enpoissené & braconné depuis 15 ans et cela impunité de la justice, et un manque de vollonté de cherche les braconniers voyous  » ou sont les RG « . Je rappelle aussi que Bové est contre les prédateurs en france.
    Ces a nous naturalistes de terrain, et association de mettre fin a tout cela maintenant, et arrêtons la démagogie ecologique  » le dossier loup, lynx & ourse n ‘ appartient pas au grosse associations  » dossier top secret « et j ‘ appelle aus agents de l ‘ état de sortir du droit de reserve ONCFS, et autre de parlé et de dénoncé. Je demande la mis au blacard du ministere de l ‘ agriculture et que ces fonds soit au ministere de l ‘ ecologie, et que ces l ‘ ecologie qui prend en main l ‘ agriculture en france. voila bon lundi de paque  » les cloches sont pas tous a Rôme  » Canis lupus.

  3. mais il récidive ou quoi ?

    « Cela montre en toute hypothèse qu’un homme politique peut répondre à n’importe quelle ânerie d’un journaliste provocateur. Je vous rassure, je connais suffisamment d’industriels américains pour penser qu’ils sont capables de tout, et que transporter des cubes de glace pourrait sauver les ours polaires. »

  4. L’ours blanc pourrait s’adapter en Alaska. Ne pourrait-on faire une réserve naturelle en partenariat avec ce pays ?

  5. L’heure est aux décisions. Pour l’ours blanc, demandons à chaque pays d’Europe d’en adopter en créant des espaces viables pour eux. Qu’ils cherchent ensemble une solution en créant une immense réserve naturelle dans le froid… Il suffit de se mettre d’accord et de PAYER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.