L’UMP dans les glaçons

Joli coup réalisé par les célèbres Yes Men, et diffusé sur LeLab.TV, une chaîne de télévision sur internet qui vaut le détour. Nos piégeurs de gens célèbres ont réussi à faire parler Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy. Sujet du jour: que faire du pacte écologique de Nicolas Hulot? Que les esprits grincheux se rassurent, il risque bien d’être jeté aux oubliettes si Sarkozy devait être élu: pas question d’un vice-premier ministre en charge du développement durable, la taxation du carbone c’est pour plus tard, Hulot n’est qu’un journaliste et son pacte est extérieur à la campagne. Le plus drôle, c’est que Sarkozy passe son temps à réaffirmer qu’il soutient à 100% le texte qu’il a signé à l’instigation de Hulot. S’il ne ment pas, il aura fort à faire avec ses troupes…The Yes Men : le pacte Hulot vu par Claude Goasguen (UMP) sur LeLab.TV

35 commentaires

  1. c’est rigolo ça, quand j’écris un commentaire il apparait sous le pseudo du courrier d’avant, donc je persiste et signe.. JOSE 56

  2. ON RAME… les pro-Sarko sont vraiment à la peine…ça rame dur pour limiter les dégats. Peine perdue : c’est trop fort ! faites circuler…

  3. Je pense qu’il est important de prendre ce montage avec le recul qui s’impose. Mettez-vous quelques secondes dans la peau du personnage, avec une responsabilité important qui pèse sur ses épaules, sa marge de manoeuvre est réduite. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, dire « m*rde » à tout le monde, et particulièrement à une superpuissance commes les EU, ce n’est pas faire de la politique : c’est manquer d’humilité. Ne soyons pas bêtement chauvins : les investissements étrangers, et entre autres les investissements américains, sont nécessaires au développement économique de la France. Il doit en être conscient, et je trouve que, malgré un anglais défaillant, il s’en sort … plutôt bien.

  4. Le système de manipulation est très bien utilisé ici.
    Il s’agit d’une manoeuvre préparatoire avec charge excessive. Le but du reportage est de mesurer à quel point la signature du pacte d’hulot a demandé d’éffort pour être défendu par M Goasguen, moins l’effort est important, plus le retournement va être important. Il y a fort à parier que si on interrogeait M Goasguen 1 semaine après cet interview, il aurrait vraiment du mal à défendre le pacte. S’il était réellement engagé dans le processus, il aurait défendu le pacte en expliquant que celui-ci était une chance pour les patrons américains.

  5. Lol le gars il croit vraiment mettre des avions pour refroidir la planéte ? ptdr !

    ya pa les autres tests svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.