NKM fait ses courses… électorales

Depuis le début de l’année, notre ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet  affiche un certain goût pour les visites dans des grandes surfaces. Un intérêt semble-t-il nouveau qui l’a menée le 6 janvier dans un Leroy Merlin (bricolage), et la conduira lundi 16 janvier dans un Géant Casino. On imagine que ce n’est pas pour se choisir une moquette ou remplir son réfrigérateur. La première visite était destinée à lancer la campagne de promotion de l’étiquetage des composés organiques volatils (COV) dégagés par les moquettes et autres vernis et peintures. Tandis que la seconde servira à vanter son plan d’efficacité énergétique et signer un accord qui conduira à installer des portes sur les frigos de la grande distribution.

Ce qui étonne (un peu) dans cette soudaine activité ministérielle dans des magasins, c’est le choix des sites visités. Il y a une vingtaine de Leroy-Merlin en île de France, mais c’est sur celui de Massy, dans l’Essonne, que le choix s’est porté, à deux pas de la 4e circonscription de l’Essonne où NKM avait été élue députée en 2007. Quant aux hypermarchés, il en existe des dizaines dans la région parisienne, mais c’est à St Michel sur Orge que le choix s’est porté. Dans l’Essonne, bien évidemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.