Envoyer 'Durban accouche d'une souris, et alors?' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

9 commentaires

    1. Ouaip,

      Personne ne vient demander le bilan carbone d’une coupe du monde de foot, de jeux oplympiques voire d’un salon international.

  1. Author

    Cancun, c’était 20 000 tonnes-eq CO2, sans compter le transport en avion des milliers de délégués, lobbyistes et journalistes… Au Qatar, ça promet!

    1. Ce ne serait pas grand chose si les décisions aboutissaient à une vraie et durable réduction des émissions de gaz à effet de serre mais à vous lire on peut en douter…


  2. et pour que la farce soit complète : plutôt que de renoncer au trésor empoisonné des sables bitumineux, le Canada préfère se retirer du protocole de Kyoto avant de sortir le chéquier, parce que « bouh les méchants Américains et Chinois ils polluent plus que nous ».
    Sauf que le Canada est juste derrière.
    Félicitations Mr Harper, on voit bien où en est le conservatisme (au sens nord-américain du terme) actuellement. Les vitupérations de Tim Ball, McIntyre et autres pions du lobby pétrolier ont marché.

    Mon fils aura un monde de merde, et il nous haïra. Et il aura raison.

  3. Durban c’est aussi l’occasion de parler d’invention toute simple pour économiser du CO2 : Fichée dans le toit, une bouteille en plastique remplie d’eau se transforme en ampoule économe et écolo et inonde de lumière naturelle les cahutes des bidonvilles de Manille, Delhi ou Rio. Le concept est également écolo, puisque chaque bouteille permet d’économiser 17 kilos de CO2 par an, affirme Diaz, invité au sommet de Durban (Afrique du Sud) sur le climat.
    Plus d’infos sur : http://www.activeau.fr/Actualite_Economie_Eau.htm

    1. Une ampoule de jour?
      « Il suffit de percer le toit » et bonjour l’étanchéité. Déjà que c’était un taudis, on se trouve dans un taudis inondé mais éclairé!

      Qu’on vende des récupérateurs de chaleurs bidon (mais à 1100€ pièce quand même) aux riches, je conçois, mais ces ampoules à l’eau, cela me dépasse.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.