Au Pakistan, les araignées sauvées des eaux

Posté le 31 mar 2011 dans la catégorie:L'image. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

© Russell Watkins/Department for International Development

© Russell Watkins/Department for International Development

Les catastrophes naturelles prennent parfois un tournant inattendu. Au Pakistan, les terribles inondations d’il y a neuf mois n’ont pas épargné la vie sauvage. Résultat, des millions d’araignées se sont réfugiées dans les arbres, les enfermant dans de spectaculaires cocons, comme le montre cette image d’un photographe de UK Aid, l’agence de secours d’urgence du gouvernement britannique. La bonne nouvelle, c’est que le nombre de moustiques aurait fortement chuté, réduisant les risques d’épidémie de paludisme

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , ,

Lire également

2 Réponses pour “Au Pakistan, les araignées sauvées des eaux”

  1. Houart dit :

    Il ne s’agit en aucun cas d’araignées…ni même de toiles de celles- ci…Ceci s’appelle « une rumeur »…Pour en savoir plus en tant que journaliste vous devriez trouver une explication..J’ai pu la trouver…Alors , à vos talents…

    • Audrey dit :

      Houart, je ne comprend pas pourquoi tu dis que tout ceci est uniquement une rumeur. En effet, je fais en ce moment une recherche qui implique ce phénomène et donc je dois consulter de nombreux documents et pourtant, à chaque fois je lis que ce sont bien des araignées qui sont montée dans les arbres pour fuir l’eau et qu’elles ont tissée des toiles et ont colonisé puisque les eaux ont pris un certain temps à se retirer… Je suis curieuse de voir ton point de vue, j’aimerais bien que tu me l’exposes.

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.