Un français du Japon en colère

Posté le 16 mar 2011 dans la catégorie:Coup de gueule. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Une amie m’a fait parvenir ce témoignage enregistré (en anglais) par un français qui vit à Tokyo. Un coup de colère qui en dit long sur la manière dont la population du Japon n’est pas informée de ce qui se passe dans la centrale de Daiichi. Poignant.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , ,

Lire également

23 Réponses pour “Un français du Japon en colère”

  1. Batman dit :

    Hmmm… la vidéo a été vite supprimée dites donc … :/

  2. olivier dit :

    la video peut etre vue a cette adresse :

    http://www.youtube.com/watch?v=UmBcp7eubtY

    Si elle était supprimée, effectuer cette recherche sur youtube pour vérifier si un autre exemplaire y est enregistré :
    « nuclear emergency .fukushima nuclear reactor »

  3. alain lambert dit :

    Denis, pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir supprimé cette vidéo ?

    • Denis Delbecq dit :

      Je ne l’ai pas supprimée, c’est son propriétaire sur YouTube qui l’a fait. Je viens de mettre le lien suggéré par Olivier, qui est une version de la même séquence, avec des sous-titres.

  4. alain lambert dit :

    Toutes mes excuses…

  5. miniTAX dit :

    Pouahhh, trop débile le Frenchie, il est persuadé qu’il est « aware » et que les Japs sont des ignares parce qu’ils ne font pas dans le pantalon comme lui. Il se prend pour un héros alors que visiblement, il n’est même pas fichu de faire une simple recherche d’info (le coup des 11 réacteurs qui risquent « l’explosion », warf, warfff).

    Merci en tout cas Denis, de cette preuve supplémentaire par image & son qu’on est des pleutres lobotomisés par nos médias catastrophistes.

    Ce Japonais a résumé très parfaitement le courage de notre gouvernement, de nos médias et du franchouillard de base :
    ‘We have been seeing the reports on CNN and hearing what the French have been saying about our country and how the disaster is out of control and that Tokyo is in chaos.
    Hikaru added: ‘There is a lot of anger in Japan against the French. We are not particularly close to that country and their officials have been coming out very publicly and accusing the Japanese of mishandling the power-plant disaster.
    ‘How dare the French attack us when they are always the first to collapse and run away at the first sign of any trouble?’

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1367999/Japan-nuclear-crisis-We-stiff-upper-lip-like-British-say-Tokyo-residents.html#ixzz1H7wUEGLT

    • Denis Delbecq dit :

      Tiens, un revenant… Vous vous êtes échappé du réacteur numéro 3 avec la fumée d’hier? Je vois que vous n’avez pas perdu votre verve légendaire ;-)

      • miniTAX dit :

        Oui cher Denis, et comme vous voyez, je suis en plein forme.
        D’ailleurs, je confirme, pour l’instant, « l’apocalypse » (dixit l’abruti de commissaire européen de l’énergie) nucléaire a fait ZERO mort, ZERO accident d’irradiation, zéro dégât humain et matériel civil.
        Le seul gros dégât, c’est celui sur la crédibilité de votre corporation.

      • Denis Delbecq dit :

        J’ai dit le contraire? Ça a dû m’échapper. Enfin si, il y a un mec qui s’est pris une grue sur la tête dans la centrale, je crois, il n’a pas survécu.

        • miniTAX dit :

          Le mort est plus exactement un grutier, à cause du tremblement de terre, à la centrale Fukushima 2, celle qui produisait à en pleine puissance, qui a arrêté et mis en sécurité tous ses réacteurs sans problème et que les médias ont bien sûr coupé au montage dans leur scénar catastrophe de série B.

        • Denis Delbecq dit :

          Vous avez mal suivi les infos, car les médias ont aussi parlé de Fukushima 2. Vous voulez quoi, qu’ils remplacent leur couverture de « Daiichi » par « Daiini »? En tous cas, comme vous l’aurez remarqué, on ne donne pas trop dans le catastrophisme dans ces colonnes.

    • Denis Delbecq dit :

      Quant à cette vidéo, vous pouvez penser ce que vous voulez de cette personne, mais il reste qu’elle semble vraiment vivre dans la peur. Que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

      • miniTAX dit :

        Ce n’est pas ridicule d’être trouillard et paranoïaque pour un citoyen lambda. Le Français est le premier consommateur d’anxiolytique au monde, ce n’est pas une nouveauté.

        Ce qui est ridicule, c’est de donner des leçons aux autres sur comment devenir hystérique et de se terrer contre des dangers hypothétiques (ce n’est pas comme si les infos objectives sur la centrale et le taux de radioactivité n’existaient pas, elles existent) alors même qu’il y a des dizaines de milliers de sinistrés bien plus proches de la centrale qui attendent d’être secourus ou à défaut soutenus moralement. Ridicule d’autant plus grand qu’il est mis en scène et diffusé à grande échelle.

        Si encore c’était le cas d’un seul abruti parano isolé, même pas, tous les sauveteurs français envoyés au Japon ont fui comme une bande de pleutres un danger radioactif fantôme (même si ce n’est pas forcément leur décision) pour se planquer dans une base américaine au lieu d’aller sur le terrain faire leur boulot. C’est d’un pathétique, il y a de quoi pleurer de honte.

        • Robert dit :

          Un billet d’avion pour Fukushima daiichi Minitax ? Ils cherchentr des volontaires pour aider à la centrale.

  6. BMD dit :

    A propos avez-vous vu la fumée grise qui s’échappe de l’incendie de l’Elysée Montmartre ? Tous à vos dosimètres!

  7. Karthala dit :

    Le franco-franchouillard dans toute sa somptueuse beaute.

    Depuis sa video et vu son degre de petoche il a du quitter le Japon rapidement et doit raconter ses malheurs au comptoir de quelque cafe du commerce a des quidams compatissants.

    Que l’on soit stresse c’est bien naturel dans les circonstances, mais de la a peter les plombs et surtout s’exhiber (en gueulant dans une langue l’anglais qu’il maitrise a peine) sur youtube il y a tout de meme de la marge.

    Il montre sa tele avec des titres en japonais mais vu la qualite de son anglais et son aptitude evidente pour les langues on se doute que les kanjis et autres kanas il a pas du travailler ca tres fort donc il doit a peine comprendre ce que l’on essaie de transmettre au public.

    Et s’il se plaint des Japonais a l’heure actuelle que n’aurait il pas dit des Americains si il avait ete a la Nouvelle Orleans au moment de l’ouragan Katrina?

    Sa video apres coup il a essaye de la supprimer apparemment s’etant rendu compte a quel point il se ridiculisait, malheureusement l’internet il a pas l’air de comprendre que c’est difficile a maitriser.

    Je suppose que sa boite a du apprecier cette diarrhee video-verbale et qu’etre envoye dans un pays ou la maitrise de soi, la dignite et le stoicisme face a l’adversite sont la regle ca ne risque plus guere de lui arriver.

    • Nimch dit :

      Achetez donc un clavier avec des accents monsieur je connais les kanjis, les kanas et je suis méprisant à outrance ! Comme ça vous arriverez peut-être à écrire en français, ça fait un peu minable pour un type qui a l’air de maitriser toutes les langues.

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.