Faites un effort, achetez des bagnoles

Ah qu’il est doux d’être un «blogueur influent»! Effets de terre a été choisi, comme des centaines d’autres blogs, pour faire partie du buzz du lancement de la prochaine bagnole de Citroën.

Pour l’occasion, les communicants de la firme ont mis les petits plats dans les grands, avec le lancement d’une «véritable web série décalée», je cite. Le machin répond au doux nom de «Soyez déraisonnable». Comme je suis sympa, je vous cite un extrait du mail reçu hier: «En effet, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Citroën lance prochainement le Citroën C3 Picasso, un petit monospace spacieux et ingénieux dans lequel on se sent vraiment comme à la maison!» Comme à la maison, promis, juré, craché!

Allez, lâchez vous, quoi, soyez sympa, chers lecteurs d’Effets de Terre. Achetez une bagnole du constructeur français. Vous ferez plaisir au lider maximo verde; vous pourrez dire plus tard à vos petits enfants que vous avez participé au plan de relance: ils ne pourront pas vous reprocher de n’avoir rien fait.

Cerise sur le gâteau, en cramant vos économies, vous ferez la nique au pic pétrolier et vous emmerderez un peu plus les écolos et les blogueurs qui vous cassent les pieds. Pour la peine, je vous en donne une petite en image, de Citroën.

5 commentaires

  1. L’avenir sera fait des vélos et de pousse-pousse, non pas parce que les écolos ont mis en œuvre une économie de la mesure mais parce que l’économie de la démesure est en train de se planter toute seule ! La droite et la gauche s’invectivent et avancent à l’aveugle … tout paumés qu’ils sont dans leurs idéologies déconnectées du réel.

     » … quand la demande en pétrole recommencera à augmenter, les projets d’augmentation des capacités de production prévus pour y faire face n’auront pas vu le jour : il devrait en résulter un choc pétrolier qui risque de tuer la reprise dans l’œuf.  »

    Source : http://aprespetrole.unblog.fr/4-le-crise-actuelle-facteur-aggravant/

  2. Envoyez votre papier à votre homologue, et peut-être ancien collègue de Libé Jean Quatremer, qui a récemment commis le papier suivant sur son blog – Coulisses de Bruxelles, fort intéressant au demeurant…

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/01/crise-la-baisse-de-la-consommation-un-suicide-collectif.html

    Le type même de papier qui montre l’uniformisation de la presse française et l’absence de recul par rapport à la pensée dominante. Heureusement qu’il y a Effets de terre (et puis d’autres publications, quand même).

    Cdlt

  3. Maintenant faut changer sa bagnole tous les 5 ans voir moins, tellement les usines fabriquent … C’est ça la réalité de la crise ! enfin pas pour tous

  4. Plus de 150 profesionnels des Cleantech, entrepreneurs, investisseurs, décideurs de grands groupe, étaient présent mardi 10 février de 18H30 jusque tard dans la soirée Cleantuesday pour identifier les nouvelles technologies dédiées aux Transports et à la mobilité

    La soirée est elle même une vitrine des Cleantech, avec les Badges Scopus Bio issus de polymères végétaux, la visio vidéoconférence Lifesize interactive en direct de Boston (l’économie carbone ainsi réalisée correspond auux émissions annuelles d’une voiture!!) et les éclairages basse consommation.

    Les 4 intervenants ont illustrés les immenses champs ouverts (slides disponibles pour téléchargement)

    * Robin Chase, créatrice de ZipCar et aujourd’hui de Goloco a illustré en direct interactif de Boston comment passer d’une économie de la rareté à à une économie optimisée de l’abondance
    * Randolph Toom de heat2power a présenté les développements technologiques de sa société qui peut pemrettre de réduire de 10 à plus de 20% la consommation de carburant des moteurs thermiques
    * Dominique Laousse a présenté comment la RATP prépare son virage Cleantech
    * Enfin Angel Talamona a présenté les technologies mobiles Senda, en fonction à partir d’hier à Barcelone, pour optimiser les trajets urbains.

  5. J’espère au moins pour vous que ce billet est sponsorisé 😉
    Je ne sais pas si je suis « blogueur influent » (pourtant plus de 400 lecteurs feedburner et plus de 1.000 visiteurs par jour), mais je n’ai pas reçu ce mail de Citroën… Ils pensent sans doute que dans mon cas, la situation est désespérée… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.