Un frigo contre le réchauffement

Puisque la planète se réchauffe et que personne ne bouge le petit doigt, d’aucuns espèrent parvenir à climatiser notre planète en bidouillant le climat. J’ai eu le plaisir de concocter un banc d’essai (dix pages) des technologies les plus folles, pour le formidable Terra Economica, édition de novembre. Superbement illustré par Aurore Damant. Inutile de vous dire qu’il faut soutenir ce mensuel, qui devrait débarquer en kiosque au printemps prochain. Il faut être culotté pour mettre du papier (recyclé, encres végétales, et imprimé en France pour minimiser le carbone) dans les réseaux de distribution! Pour l’instant, c’est sur abonnement (36 euros par an pour l’édition électronique, et 55 euros pour la version papier). Les exemplaires sont aussi en vente dans quelques endroits de notre beau pays.

2 commentaires

  1. Les Frigos magnétiques sont l’avenir, quand on sait que dans la consommation en énergie moyenne d’un ménage, un tiers va pour le Frigo.

  2. Author

    ll ne s’agissait pas de réfrigérateur domestique dans ce papier, mais une précision tout de même. L’électroménager représente 13% de la consommation d’énergie des ménages (70% pour le chauffage), dont le frigo n’est qu’une petite proportion (source Credoc, 2008). N’exagérez pas l’importance des frigos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.