Les voies du manchot sont impénétrables

Posté le 1 août 2008 dans la catégorie:Le mot. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Ce coup là, c’est pas le réchauffement climatique, en tous cas pas directement. La côte Brésilienne, du côté de Bahia, reçoit la visite de manchots par centaines… D’ordinaire, ces sympathiques oiseaux —qui ne peuvent que nager, rappelons-le— fréquentent plutôt les eaux de Patagonie et de l’océan Antarctique, même s’ils rendent parfois visite aux bikinis de la Baie de Rio, à 750 km au sud-ouest de Bahia.

Allez savoir pourquoi ces manchots ont décidé de se baigner dans l’eau chaude. Intensité accrue des courants qui remontent vers le nord? Surpêche dans les eaux Antarctique qui contraint les nageurs à gagner des eaux plus nourricières? Les voies du manchot sont impénétrables.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , ,

Lire également

2 Réponses pour “Les voies du manchot sont impénétrables”

  1. Ratmanoff dit :

    Certains manchots sont adeptes d’eaux plus tempérés ( comme les manchots du Cap ) , alors de quels manchots s’aggit-il ?

  2. [...] a expulsé des centaines de manchots en avion, vers le Sud. De pauvres bestioles qui avaient demandé l’asile climatique (ou alimentaire). Cachez ces volatiles idiots (n’oubliez pas que leurs ailes sont des [...]

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.