Si vous vous intéressez au business vert, le site ouvert par deux journalistes économiques, Patricia Laurent et Laurence Benhamou, fera vite partie de vos signets. Il est déjà dans les miens. Tenu avec brio et fréquemment nourri, Green Univers diffuse pas mal d’infos sur les études et statistiques qui sont publiées presque quotidiennement sur l’environnement, le développement durable, et la consommation.
2008-06-11
Le problème c’est bien de voir que l’écologie est devenue un marché, comme l’indique le sous titre du blog !
Pour moi l’écologie c’est bien plus que ça et c’est pas soluble dans l’économie de marché
« Green is business ». C’est exactement ce qui me gêne. J’ai énormémement de mal à croire que l’on puisse trouver une solution aux problèmes énergétique et climatique via l’économie de marché. On ne soigne pas le mal par le mal.
Quant au développement durable, quand on m’aura prouvé que l’on peut produire et consommer autant tout en réduisant par 4 nos émissions de gaz à effet de serre, j’y accorderai du crédit.
L’expression consacrée c’est plutot « Green is the new black », bon maintenant j’ai du mal à voir en quoi ça puisse être choquant pas que des gens gagnent de l’argent en proposant des solutions pour un monde plus propre…
Je suis plutôt d’accord avec tilleul. Economie de marché et écologie ne sont pas contradictoires. Je suis d’avis qu’il faut monter dans l’avion pour la détourner…. sinon on la regarde passer sans rien faire et ça c’est encore plus dangereux.
en consultant notre vieux site EQUIDEUS moteur a air vous aurez une petite idèe de notre technologie.
si vous me donnez une adresse mail je vous ferai envoyer un dossier de 5O pages par podmail.
je vous garanti que cette lecture changera votre discourt et que vous comprendrez porquoi
. . . .CA MENNERVE ! ! !
AL. BERNARD PDG fondateur du groups T.S.F.
ps. le site servait de leurre,il sera refait et de toutes façon developper nos brevets en françe
serait plus diffidile que de resoudre la quadrature du cercle.
cordialement