Pourquoi ce blog? Parce que le mail que je reçois tous les jours montre tout l’intérêt, et aussi les interrogations, que suscitent les grandes questions sur l’avenir de la planète. Parfois des coups de gueule, des coups de foudre aussi, les miens, les vôtres. Cet espace sera ce que nous en ferons. Mais de grâce, pas d’insultes et faites un effort d’orthographe!
PS: Ce n’est pas parce que Libe.fr est ce qu’il est qu’il faut s’abstenir de visiter les kiosques à journaux. Votre journal, comme les kiosquiers, en ont bien besoin.
Attention, si vous souhaitez avoir des avis divers, ne venant pas seulement de personnes qui n’ont pas de difficulté en orthographe et bien oubliez ce type de remarque. Cela ne peut que les rébuter à donner leur opinion. Ce qui serait dommage tout de même …
Quelle bonne nouvelle que ce nouveau blog!
Que l’inspiration et la pertinence soient bonnes!
Kant a l’orthographe, je croi comprendre kil s’agit + du langage « chat » aukel M. Denis Delbecq fait allusion, et c vrai que c fatigant et encor + hasbeen ke le verlan. Le fait de faire l’effort d’écrire en français académique, ou du moins classique me semble être une marque de respect tant pour le blog que pour ses lecteurs.
Bravo cher cousin pour ce tout nouveau blog. Je partage de tout coeur ton commentaire sur l’importance de la vente au numéro. Mais c’est un autre débat…
Longue vie à effets de terre !
Un ami des diffuseurs de presse (kiosquier a une connotation très parisienne)