Il est de bon ton de se féliciter des investissements engagés par le milliardaire américain Warren Buffet dans le rail. Celui qui a parfois été baptisé l’oracle d’Obama veut s’offrir Burlington Northern Santa Fe, l’un des plus grand opérateurs de chemin de fer aux Etats-Unis. Mais The New Republic pose une bonne question: et si Buffet ne pariait pas plutôt sur le charbon? Non que les locomotives américaines roulent encore à la vapeur. Elles se contentent généralement de pétrole. Mais BNSF transporterait aujourd’hui environ 20% du charbon utilisé pour la production d’électricité aux Etats-Unis. Sans oublier, rajoute TNR d’un ton malicieux, que le milliardaire le plus écouté des Etats-Unis aurait la faiblesse de posséder des parts dans le business du charbon…
2009-11-05
Il me semble que c’est plutôt oracle d’Omaha (sa ville). Ou alors c’est une plaisanterie que je n’ai pas comprise, auquel cas je vous prie de m’excuser.
Félicitations pour ce blog, j’en suis un lecteur assidu !
Bravo pour la sagacité… Ma fourche à langué (ou plutôt mes doigts sur le clavier) C’est bien l’oracle d’Omaha, mais il se murmure aussi qu’il murmure à l’oreille du Président…