Les extraterrestres n’aiment pas l’éolien

Les chasseurs d’extraterrestres ont de la suite dans les idées. Je vous en avais parlé dans les forums d’Effets de Terre il y a une semaine (1), un ovni de 170 pieds de long a détruit deux pales d’éolienne en Grande-Bretagne, dans le Devon. Si, si, je vous jure, d’ailleurs, l’envoyé spécial d’Effets de Terre en grande-Bretagne l’a surpris volant en rase-mottes au dessus de Londres (2).

Si je reviens sur l’affaire, c’est qu’elle prend d’étranges proportions. Le Register, qui m’avait alerté sur cette affaire de la plus haute importance, en a remis une couche cette semaine. Devant l’afflux de curieux, et de chasseurs d’extraterrestres en mal de débris — Forcément, un choc avec deux pauvres pales de carbone, ça casse de l’ovni, c’est connu—, les autorités en ont été réduites à dresser un cordon (sanitaire?) autour du lieu de l’incident.

Mal leur en a pris. Parce que les histoires d’ovnis, c’est comme les rumeurs. Ça se renforce tant qu’on veux. Les paranos de l’au-delà extrasolaire expliquent désormais que le gouvernement de Gordon Brown a quelque chose à cacher. Des traces d’ovni ou d’un engin militaire top-secret. «Hey, Scully & Mulder, how about a trip to Devon?» La morale de l’histoire, c’est que Giscard a trouvé un nouvel allié dans sa croisade anti-éoliennes.

(1) Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais Effets de Terre vous propose des forums de discussion. Pourquoi? Parce que sur le site, c’est l’hôte des lieux qui lance les sujets tandis que sur les forums, vous pouvez aborder les sujets qui vous trottent par la tête.
(2) Photo garantie sans trucages

4 commentaires

  1. La morale de l’histoire, c’est que Giscard a trouvé un nouvel allié dans sa croisade anti-éoliennes.
    ===

    Un OVNI renifleur? 😉

  2. C’est vrai que l’éolienne est assez significative du progrés de la cause écologique en France depuis la Charte pour l’Environnement
    Pour Giscard, l’avantage avec une tour de refroidissement c’est que l’on peut faire un Vulcania avec. Tandis que l’éolienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.