Vive les panneaux de signalisation

Que ceux qui n’ont jamais rencontré de panneau avertissant de la traversée possible d’animaux sauvages lèvent la main. Une étude canadienne vient démontrer que ces panneaux restent un moyen efficace et peu onéreux d’éviter les collisions. A condition de choisir leur emplacement. Autour d’Edmonton, dans l’Alberta canadien, la pose de panneaux d’avertissement a permis de réduire de près de moitié le nombre d’accidents. Selon les scientifiques de l’université d’Alberta, 90% des collisions sont fatales aux cerfs, tandis que 65% provoquent des blessés dans les véhicules impliqués. Rien qu’aux Etats-Unis, ces collisions représentent un milliard de dollars de dégâts chaque année, contre deux cents millions au Canada.

3 commentaires

  1. Oui, il reste des animaux dans les parcs nationaux, notamment Banff et Jasper où les collisions avec les véhicules prélèvent un lourd tribu. Il faut dire aussi que la transcanadian highway passe au milieu des parcs.

  2. J’ai bien peur que si cela était ou sera fait en France, l’accalmie ne soit que de courte durée. Non pas qu’il soit bon de prendre les gens des foules pour des abrutis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.