T’en veux de mes bonbons toxiques? T’en aura pas. Car Candy Dynamics, la firme qui vend ces chewing gums a rappelé plusieurs produits (goût cerise, pomme, et framboise), aux Etats-Unis et au Canada… Et pour cause: ils contenaient jusqu’à deux fois et demie plus de plomb que la législation ne l’autorise, ont découvert les autorités sanitaires Californiennes. L’agence canadienne de sécurité alimentaire a diffusé un communiqué d’alerte, tout comme la FDA américaine. Le rappel concerne les trois produits et l’ensemble des lots commercialisés depuis leur lancement, en 2007…
Aucune information n’a filtrée sur les causes de cette contamination. Les friandises concernées sont importées du Pakistan. A ce demander s’ils ne sont pas fabriqués à deux pas d’installations artisanales de récupération de métaux dans des déchets électroniques provenant… des Etats-Unis.
Le plus étonnant, dans tout cela, c’est que le distributeur n’a pas daigné prévenir les visiteurs de son site promotionnel, qui cible les enfants, personnes les plus à risque pour la contamination au plomb, avec les femmes enceintes. Pourtant, les emballages renvoient vers le site internet pour obtenir des informations nutritionnelles. Un sacré raté pour un industriel qui se prétend respecteux de la planète, à coup de sponsoring et de logos.
Un industriel qui fabrique un produit au Pakistan ayant comme cible les enfants…
Il ne manque que la dioxine pour compléter l’image du mec sans scrupules aucunes
je viens de voir une pub coca, magnifique, avec des coccinelles, les libellules dans une green nature s’abreuver à une source de cola ! incroyable…