Compteur intelligent, go home!

Verra-t-on des manifs contre le Linky, le compteur électrique faussement intelligent imposé par le gouvernement français? Aux Etats-Unis, la bataille contre les «compteurs intelligent» fait rage, en tous cas. Depuis lundi, une trentaine de personnes bloquent la route qui conduit à la petite bourgade californienne d’Inverness, pour empêcher de passer des camionnettes transportant des compteurs intelligents. Deux manifestantes ont été arrêtées mercredi par le shérif local, mais le distributeur d’électricité PG&E n’a pas pu installer ses compteurs. Les objecteurs craignent pour leur vie privée —les compteurs transmettront des informations sur la consommation d’électricité en temps réel— et pour leur santé —les smartmeters utilisent un système de communication sans fil—. Ils veulent aussi qu’on leur demande leur avis avant d’installer les appareils censés les aider à réduire la consommation d’électricité.

Source: San Jose Mercury News.

9 commentaires

  1. Ou est réellement le Pouvoir du Peuple dans les Démocraties ? On se le demande si on y croit encore , à ce régime !
    Quand je pense à l’escroquerie des lampes eco alors qu’ailleurs la consommation de n’importe quoi est tolérée, comme je viens de le voir sur une pub , une ampoule uv spéciale antistress et cie qui consomme quand même 150 W !
    Non mais quelle foutaise tout ça…
    C’est comme se construire une maison bio de 200 m2 pour vivre à 2 , c’est vrai que maintenant les chiens ne sont plus habitués au froid !
    bonne année 2011 à tous, avec un peu plus de sérieux en tout j’espère.


  2. Serait-ce un début de rejet du » Big Brother Vert » par la population « de base » ?
    L’association « Négawatt » devrait s’en émouvoir.
    Le compteur intelligent (que je soutiens sur le principe) ne doit pas laisser de portes ouvertes à une éventuelle dénonciation nominative de comportement du type :
    « Hou le vilain égoïste qui a beaucoup consommé en heure de pointe ».

      1. A mon très humble avis ce genre d’appareil (consommateur d’énergie) ne sert à rien. Pour surveiller sa consommation électrique il suffit de jeter un coup d’oeil à son compteur (fait journellement c’est efficace)

      2. conso faible

        avec la surveillance du compteur on n’est pas capable de savoir qui consomme.
        là on a une courbe heure/heure min/min et donc on peut rechercher quel appareil c’est mis en route à ce moment là
        le reproche est que une fois les solutions trouvées plus d’utilité. mais c’est pas cher .

      3. Tiens, la délation commence…

  3. « Big Brother » n’a point besoin de verdure pour intéressé les puissants. C’est juste qu’en ce moment la mode est au vert.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.