Trois bougies pour Effets de Terre

Et de trois! Effets de Terre a pris son indépendance le 3 juillet 2007, après avoir nourri pendant deux ans et demi le site de Libération. Indépendance, ce n’est pas un vain mot. Car il n’est pas facile de faire vivre un tel site en dehors de tout soutien financier. Mais 1200 et quelques articles plus tard, Effets de Terre est fidèle au rendez-vous, avec la satisfaction de vous voir plus nombreux et fidèles, notamment par l’intermédiaire des abonnements emails, des fils RSS, ou du fil Twitter lancé en février dernier. Soient au total 750 « abonnés » pour une audience d’environ dix mille personnes chaque mois.

Plus que jamais, Effets de Terre restera fidèle à son principe d’indépendance. Pas question de se placer, de s’abriter sous une quelconque bannière, aussi prestigieuse soit-elle. Pas question non plus d’accepter d’écrire des papiers sponsorisés comme on me l’a également proposé. Pas question enfin de rentrer dans ces accords d’échange « trafic contre contenu » que d’aucuns en mal de contenus aimeraient conclure. La vie de freelance n’est pas un long fleuve tranquille, loin s’en faut. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner ses principes, même quand on se trouve parfois au milieu du gué.

C’est parti pour une quatrième année! Avec une version bilingue et une maquette rénovée en chantier, quand le temps me permettra de me replonger dans le cambouis. Et quelques autres projets, mais chut! En attendant, Effets de Terre ne prend pas de vacances alors profitez-en…

6 commentaires


  1. Merci Denis Delbecq pour ce site de qualité
    Merci de partager tes infos et respect pour tes principes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.