L’oisiveté des uns panse la forêt des autres

A quoi sert un héritier de la couronne britannique quand il ne défraie pas les chroniques people? A protéger les forêts. On connaissait le goût immodéré du Prince Charles pour les forêts tropicales. Il vient de le confirmer à en croire le Jakarta Globe. Son Prince’s Rainforests Project aurait réuni 2 milliards d’euros pour aider les pays du sud à préserver et restaurer leur forêts humides. Pas mal, non? Le ministre de l’environnement indonésien a expliqué qu’il entendait planter 2 milliards d’arbres en cinq ans pour tenter de renverser la vapeur dans les forêts de l’archipel. En Inde, la Cour suprême a libéré plus de 2 milliards d’euros de fonds gelés, qui seront utilisés pour restaurer des forêts et la conservations d’espèces.

Au passage, New Scientist nous apprend que BHP Billiton a renoncé à hélitreuiller 48 orang-outangs d’une forêt de Bornéo. La bonne nouvelle pour ces bêbêtes en perdition, c’est que la firme a aussi renoncé à son projet de mine de charbon géante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.