La molécule qui dérange

L’année 2008 n’en finit pas de faire rebondir la polémique sur le bisphenol A, une molécule présente dans la grande majorité des biberons de plastique, mais aussi dans les boites de conserve. Dernière pièce en date versée au dossier, une étude publiée par le Journal of the American Medical Association, qui relève un impact sanitaire chez l’adulte. J’en ai profité pour faire un point sur cette vilaine molécule pour le site de Science & Vie, que j’anime depuis juin dernier.

Un commentaire

  1. Pour l’heure notre président s’occupe de notre santé et pourtant. Le déficit de la sécu ne vient-il pas non plus du fait de l’augmentation exponentielle de malades ? Et pourquoi tout ces malades je vous le donne en 1000, la pollution globale et mondialisée elle aussi. L’espérance de vie a bon dos, c’est belle et bien la pétrochimie et consort qui détruit l’humain. Ceux qui croient au Darwinisme pensent certainement qu’il va d’adapter et que les meilleurs vont survivre. Ainsi c’est ça le monde d’aujourd’hui. De l’exclusion alimentaire, sanitaire etc. Ils sont très pales les slogans de la République écrits sur le fronton de nos mairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.