Le pinard néo-zélandais aime le réchauffement climatique

Buvez, buvez, bonnes gens, le réchauffement climatique vous donnera toujours plus de bon vin. C’est le message diffusé par les producteurs néo-zélandais, rapporte Reuters ce matin. Les crus élevés dans l’archipel du Pacifique ont paraît-il le vent en poupe. Mieux, ils devraient profiter de la hausse des températures qui tempèrera les ardeurs de l’air glacial venu de l’océan Antarctique. Du coup, les zones éligibles à la vigne pourraient s’étendre, et les rendements augmenter. De quoi profiter des malheurs d’autres producteurs, australiens, ceux-là qui souffrent de plus en plus des sécheresses qui frappent à répétition le pays.

2 commentaires

  1. Pinard , ce mot n’est il pas un peu trop méchant !
    Souvent on l’associe au mauvais vin
    Le problème du vin étant le terroir c’est ça qui devrait identifier ce breuvage à déguster mais pas à consommer !
    Je dis cela parce que je suis Bourguignon et tout le monde doit savoir que c’est le meilleur vin du monde ( dans sa catégorie ) et ceci est juste du au terroir. Mais danger avec les techniques modernes venant des usa ou d’ailleurs que le terroir ne devienne juste une histoire de parfum !
    C’est pour ça que le vin doit être bio et élevé dans les règles de l’art de la tradition…
    Les Bourguignons semblent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.