Pollution en mer: Paris bientôt sanctionné, Luxembourg aussi

Quel pays-modèle de l’UE n’a-t-il toujours pas transcrit complètement la directive européenne sur les sanctions à appliquées aux responsables de pollutions en mer? Je vous aide: ce pays a subi ces dernières années les conséquences de plusieurs naufrages: Erika, Prestige, Ievoli Sun, Tricolor…

Bingo, c’est de la France qu’il s’agit, pourtant si prompte à donner des leçons en la matière, qui se retrouve ainsi aux côtés de deux pavillons de complaisance (malte et Chypre), ainsi que l’Estonie, la Finlande, le Portugal, et la Grande-Bretagne à recevoir un “avis motivé”, dernière étape avant la mise en place de sanctions par l’UE.

Ah, j’oubliais, nos amis du Luxembourg sont aussi de la fête. C’est bien connu, la marine du Grand duché rôde sur les toutes les mers du globe. A moins que cela ne soit pour créer des banques flottantes pour lessiver plus blanc l’argent des paradis fiscaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.