Depuis le succès médiatique, à défaut de concret, du célèbre Grenelle de l’environnement, chacun veut le sien. Il suffit de taper le mot magique dans un site comme Google Actu pour s’en rendre compte. En tête de liste jeudi soir, le Grenelle de l’insertion, sous l’égide du Haut-Commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch. Ensuite, un papier sur un futur Grenelle de la fiscalité. Article suivant, on parle du Grenelle de la culture, réclamé par les professionnels du spectacle. Plus loin, on évoque la demande d’un Grenelle du pouvoir d’achat (Ségolène Royal). On trouve un peu plus loin, un Grenelle de l’audiovisuel dans une interview de Christian Blachas. Et sans rire, tous ces articles sont datés du 22 novembre!
Alors pour que notre ex-Président ne se sente pas seul face à la justice, je propose l’instauration d’un Grenelle des emplois fictifs de la ville de Paris!
Message à « Ton voisin de bureau ». Votre commentaire a malencontreusement été supprimé au milieu d’un flot de Spam. Pouvez-vous le remettre?
A noter, la chronique de Mathieu Lindon, dans Libé de ce samedi, qui propose comme slogan: «Un coup de barre? un Grenelle et ça repart!». http://www.liberation.fr//rebonds/chroniques/voxpopuli/293459.FR.php?utk=004cfca0