Gore, victime d’un poisson (rebondissement)

ous vous avions conté les mésaventures d’Al Gore, critiqué dans la presse pour avoir offert de la légine australe, un poisson menacé, lors d’un dîner la veille du mariage de sa fille. Il s’en était tiré en rétorquant que le poisson provenait de pêcheries chiliennes labellisées «durables» et qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un poisson-chat. Nous avons l’honneur de vous annoncer, en exclusivité française, que Monsieur Gore pourra être accusé de tentative d’empoisonnement par son gendre et ses parents: car le Seafood Watch Program, une ONG dépendant du célèbre aquarium de Monterey (Californie), qui surveille la qualité des produits de la mer vendus aux étatsuniens vient de mettre la légine australe chilienne sur liste noire en raison d’un taux de mercure plutôt gratiné: Il est déconseillé de consommer ce poisson plus d’une fois par mois, chez les enfants, et deux fois maxi chez les adultes.

Au passage, Gore s’est discrètement vu rappeler par les écologistes que la pêche durable à la légine provoque des prises inconsidérées, notamment d’albatros, oiseau très menacé. Le voilà en plus avec la belle-mère de sa fille sur le dos… Dur dur d’être un croisé de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.