Vive la bagnole!

Yahoo
Faut-il en rire? Les géants de l’informatiques se taillent la bourre pour verdir leur image. Yahoo a ainsi décidé de motiver les américains pour lutter contre le réchauffement de la planète. Le géant de l’internet a donc lancé Yahoo! Green, un site nourri de conseils pour réduire sa consommation d’énergie, notamment pour choisir ses ampoules, pour conduire «léger», et en finir avec le honteux «9,44 tonnes de carbone» émis par chaque américain tous les ans. Rien à dire, sur le fond, et ce type d’initiatives gagnerait à se développer. Mais là où ça se gâte, c’est que la page d’accueil de Yahoo! Green est sponsorisée par un constructeur automobile: Ford fait de la retape pour un 4×4… Certes, c’est un modèle hybride (essence/électrique) relativement sobre. Mais c’est une bien drôle d’image pour une campagne verte.

6 commentaires

  1. Yahoo ferait bien mieux déjà de s’occuper de ses utilisateurs qui sont en carafe depuis plus d’une semaine (principalement les abonnés orange, allez savoir pourquoi) pour une panne indéterminée, et qui sont obligés de passer par ce blog pour envoyer des mots doux à leur journaliste préféré…

  2. Hello,
    Merci pour les infos présentent sur votre site! A mon tour maintenant de vous informer sur cette nouvelle ressource qu’est le bio ethanol!
    J’ai trouvé ce site très interessant qui aborde le sujet:
    http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/
    Prouesse ou mirage?
    A vous de juger!
    En tout cas, j’ai bien envie d’acheter une voiture bio ethanol moi!

    Amicalement

    Guillaume

  3. bonjour
    J’aimerais bien savoir qui est ce Guillaume qui emploie les expressions habituelles des faux naïfs qui « viennent de découvrir un site » et qui en réalité font de la PUB…
    Si je clique sur son nom, la redirection sur le site de saab est immédiate
    Merci pour votre blog, à vous, (sauf que le jaune sur fond noir me fait loucher ;-)) bises
    V–

  4. Guillaume? C’est moi 🙂
    D’abord merci pour votre acceuil.
    En tant qu' »internaute naif », j’ai cru bon d’apporter ma contribution sur ce blog super sympa…
    je fais en effet partie de l’équipe roulonspropre-roulonsnature et j’essai tant bien que mal d’apporter ma contribution à l’information et au développement des modes de transports propres, en particuliers les véhicules personnels. Il me semble important d’agir afin de sensibiliser un maximum de personnes sur le sujet.
    Alors: Roulons propre! c’est quand vous voulez!

  5. En même temps, il me semble peu probable de voir, dès demain, les quelques millions d’automobilistes que nous sommes jeter les clefs de nos engins pour adopter vélo, rollers ou patinettes !
    Présenter des alternatives (mieux, à défaut d’ultimes) existantes me semble une bonne incitation à :
    1- Changer les habitudes des utilisateurs
    2- Amener les constructeurs à accélérer le développement de véhicules propres et ergonomiques.

  6. bonjour,
    le problème, ici sur cette page, n’est pas de savoir si on va rouler « propre » ou non, mais plutôt qu’un employé de chez saab a joué les faux naïfs pour nous rediriger vers le site de sa compagnie.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.