La facture du réchauffement

Interrupteuron
Une facture à mon retour de vacances, et un (bref, je vous rassure) moment d’énervement. Non par principe, mais parce que nos fournisseurs d’énergie ont une drôle de façon de tenir leur facturation. Compteur pas relevé depuis longtemps, estimation de consommation, facture. Un enchaînement que beaucoup d’entre-vous connaissent. Mais pour estimer le niveau des compteurs, que font les logiciels de facturation? Il repiquent grosso modo la consommation de l’année précédente. Sans tenir compte du climat du moment. Et cet hiver est particulièrement doux, le chauffage souvent éteint ou au minimum… Résultat, GDF facture un chauffage bien costaud quand l’entreprise devrait rembourser son client. Au rythme du réchauffement planétaire, espérons que GDF, EDF et consorts apprendront vite à estimer leurs factures autrement. Après tout, la fourniture d’énergie requiert une gestion quotidienne de la météo, pour anticiper les pics de consommation. Pourquoi ne pas l’appliquer à la facturation?

Un commentaire

  1. Il existe un service qui s’appelle releve confiance qui permet de relever soi-meme sa conso et donc d’avoir une facture correcte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.