Al Gore en chair et en os devant nos députés

Nos députés sont gatés. Ils ont droit à des cours de rattrapage sur le réchauffement climatique organisés par Al Gore himself. Ce soir, mercredi 11 octobre, le film de l’ex-vice-président des Etats-Unis, Une vérité qui dérange, sera projeté à l’Assemblée. Et cerise sur le gateau parlementaire, la maison d’édition du Seuil va offrir 600 exemplaires du bouquin de Grandjean et Jancovici (Le plein s’il vous plaît!) à nos représentants.
J’ai hâte d’y aller pour compter les présents sur les bancs de l’Hémicycle…! Fabius, qui a déjà vu le film dans son fief hier, a déclaré qu’il nommerait un vice-premier-ministre du développement durable s’il était élu. Qu’en pensent Royal, Strauss Kahn et les autres? Le groupe Socialécologie a envoyé un questionnaire aux trois candidats à l’investiture socialiste… Exemple avec la question 4: « Le gouvernement Villepin projette un plan pour la construction de 2900 km d’autoroutes dans les 20 prochaines années. Es-tu favorable à un moratoire sur les projets de construction d’autoroutes ? » J’ai encore hâte de connaître les réponses.

Laure

8 commentaires

  1. Salut,

    Ne désespérons pas, les politiques sont comme nous toutes et tous, des P.H.P.P ( Personnes à Haut Potentiel de Progression ).

    En tout cas, raconte nous…

    Bien à toi.

  2. Oui c’est cela,
    Tenez nous Au courant Durant cette Progression.
    Vous avez raison de viser aussi DSK.

  3. Oui ca serait intéressant de voir quel retour a ce doc sur nos chers députés. Je trouve le doc d’al gore plutot bien fait, contrairement à ce que laissait présager la bande annonce assez film catastrophe sauce hollywoodienne. Sinon c’est sur que ca a un petit coté pré-campagne politique (comme vous le dites dans un de vos articles), mais bon je prefererais avoir al gore en président US que l’actuel…

    P.S. : bravo pour vos articles, je les apprécie souvent !

  4. à voir un site qui à vidéo-podcasté l’événement, les questions-réponses avec Al et avec des interviews de Yves Jégo, Dominique Voynet, Hubert Védrine, Gonzague Saint-Bris. A voir tout particulière ment celle de Philippe Starck qui semble-t-il à pigé le problème…
    C’est vrai qu’on aimerait bien que les politiques se bougent aussi !
    http://www.memoire-vive.org/

  5. Bonjour,

    300 000 morts, 3 millions de deplaces, le Darfour c’est l’enfer sur terre, on peut arrêter le conflit.
    Notre campagne : Que comptes faire les candidats à la présidentielle pour le Darfour s’ils sont élus ?

    Fans, bloggers et artistes doivent se mobiliser !!!

    pour comprendre les enjeux du conflit du Darfour et trouver des moyens d’action, un seul site http://www.sauverledarfour.org


  6. ..les gens ont t-ils si difficile à addmetre ‘leurs’ fautes?!
    ça me rend dingue!

    en fouillant sur le net et en lisant les reactions de différentes personnes sur differents sites ..j’ai l’impression que certains venaient de visionner un film presque cul-cul, certe il y a des petits passages sur la vie d’Al Gore et son enfance… mais sans ça, ce ne serait plus un film, il n’y aurait plus que sa conférence, et son évolution politique(ce qui n’aurait peut-etre pas trop dérangé le publique ,je pense..mais le publique americain a peut-etre besion de ça pour croire en Al Gore.. certains etant tellement bornnés et manipulés)

    Je l’ai visionné aujourd’hui avec plusieurs écoles Namuroises et je pense que ce film aura un impacte sur ce monde.. on ne saurais y etre indifférent si on a ne fusse qu’un brin de moral et d’humanité.. mais je suis assé septique sur les engagements que vont prendre les politiques a ce niveau.. si seulement il y en a… et que ceux qui défendront encore l’image de l’ecologiste « nunuche » passeront au yeux de tous au meme niveau que des1 fachos bornés..

    ..moi qui en savais quand meme un bout sur la manipulation des peuples, la polution et tous ses facteurs déstructeurs.. j’en ai apris pas mal sur pleins de points avec ce film

    c’est surtout un flim qui a pour but de faire addmetre au gens que la gravitée de l’impacte de la polution sur ce globe aura un effect presque innimaginabe sur notre ‘avenire'(ce qui ne dois pas etre facile a expliquer,surtout pour le peuple US) , ..maintenant il faudrait peut-etre un film-documentaire pour montrer COMMENT AGIRE (a son echel et politiquement en vue d’un mode de vie en respect de la nature, de la qualitée de vies de tout hetre vivants et des vies procahines aux quels on ne songe que tres peu ,..grand égoïste sois-t-on.)
    faites passé les idées, bouger a votres echel..

    ..vous serez peut-etre la guoute qui fera déborder le vase?

  7. Agir à notre échelle, encore faut-il en avoir le droit… Ne négligeons pas le pouvoir des dirigeants politiques sur la société et l’évolution écologique. Que pensent Ségolène, Fabius et nos autres écologistes de fraîche date de l’interdiction du purin d’ortie? Ah ils ne sont pas au courant? Pourtant la loi a bien été votée à l’assemblée nationale que n’avait certes pas encore visitée Al Gore: une occasion de se rappeler que l’état intervient en détail sur toutes sortes de choses, notamment les pratiques agricoles, suivant des logiques bien éloignées des bonnes intentions environnementales affichées par nos candidats. «La promotion d’une démarche d’entreprise» chez le paysan français, c’est bon pour le changement climatique global?

    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=72801

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.