Greenhouse Exterminator

Décidément, Arnold Schwartzenegger va finir par passer pour un héros de la lutte contre le réchauffement. Le communiqué du procureur général de Californie vaut le détour. Les six géants du marché automobile américain se voient accusés d’endommager la Californie en produisant des «voitures qui puent». Et dire qu’il roulait en Hummer il n’y a pas si longtemps. A quand une plainte de la France contre Renault, Peugeot et consorts les accusant de noyer la Camargue?

6 commentaires

  1. Ben, pour surprenante que soit la news, c’est une bonne nouvelle.

    Cela peut impliquer l’entrée dans une ère difficile pour les industriels pollueurs, où tout chef d’Etat souhaitant redorer son blason est susceptible de leur intenter un procès pour avoir mis en danger l’environnement et les citoyens de son état.

    C’est probablement fondé sur de la démagogie et de la com( plutôt que sur de vrais soucis environnementaux, mais concrètement ça peut très probablement forcer les industriels à un effort accru pour réduire leur impact environnemental, afin de sortir de la « liste » des cibles potentielles de procès très médiatisés…

  2. Denis et Laure:
    je trouve dommage de mettre les commentaires « dernier = premier ».
    Suivre le flux à l’envers m’est pénible.

  3. a quand une surtaxe pour les usagers de la route…. pour pollution volontaire !!!
    je profite de vous feliciter pour votre excellent blog.

    Denis BC

  4. A Salade. Ah bon? Ca évite pourtant d’user sa souris sur les ascenseurs pour lire le plus frais…

  5. Oui, vraiment, c’est pénible cet ordre inversé des commentaires.

    Explication : la totalité du reste de la blogosphère a des commentaires dans l’ordre non-inversé. Donc on est perdu chez vous.

    Cela peut vous paraître intuitif, mais considérez que vous imposez aux visiteurs une pratique contraire à leurs réflexes acquis.

    D’ailleurs, la plupart des utilisateurs, eux, s’en ficheront et concluront, s’ils reviennent, qu’il n’y a pas de nouveau commentaire, vu qu’il n’y a rien de nouveau en bas de page.

    L’intention était gentille, mais un peu maladroite, disons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.