Bonjour à tous. Ce petit message pour vous dire que je lève le pied deux semaines, pour aller humer les embruns de la Mer du Nord, et, si le temps le permet, taquiner le bar, et chasser le bouquet. Pour une fois, je serai donc très loin de tout ordinateur. Comme il y a beaucoup de discussions ouvertes (chasse, voiture et Co2, pape et sida etc.), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sans moi. Je serai de retour dans deux semaines… à moins qu’un bateau ne me tombe sur la tête. Soyez sages!
Denis
PS: La météo n’est pas très optimiste, mais j’adore aussi les tempêtes…
WIKI NONKI etc. etc.
Vous allez encore dire que j’exagère. Mais bon… J’ai testé pour vous. Reconnaissez-moi ça au moins. Je suis allé faire un (rapide) tour sur http://notreconstitution.net. Pas moyen de résister à l’appel du Club de l’Hyper-république.
Un clic sur « Chercher une page » (dans la constitution). Un moteur de recherche me propose plusieurs méthodes: rechercher un mot dans les titres des articles, les articles etc. Je choisis le mot: Ecologie. Et c’est parti.
RESULTATS:
Recherche Par Titre
Résultat de recherche sur les titres de pages pour
‘Ecologie’
aucun résultat
Recherches supplémentaires :
Résultats de la recherche en texte intégral de
‘ Ecologie ‘
aucun résultat
Je ne me décourage pas. Reste les « Pages floues »: « dans une recherche !Pages Floues les titres de toutes les pages sont examinés pour trouver ceux qui s’épellent ou sonnent de façon similaire (en anglais). » Va pour les pages floues.
Pages Floues
Les titres de toutes les pages sont parcourus
à la recherche de ceux qui s’écrivent ou sonnent
de façon similaire (mais en anglais). Par exemple :
%?plugin FuzzyPages s= »WikkiWikkeaWebb »? %
donne :
Ces titres de pages correspondent de manière floue à
‘WikkiWikkeaWebb’
Nom Point
Wiki Wiki Web 88
Wiki Admin Select 43
Wiki Node 42
Php Wiki 38
Wiki Mot 38
Mot Wiki 38
Wabi Sabi 37
Crao Wiki 37
Plugin Wiki Blog 34
Inter Wiki 33
C’est beau l’informatique. Je n’ai peut-être pas tout bien compris (c’est du code source? mais en quoi?) ou alors pas choisi le bon mot (mais basta! parle pas wiki moi). Demander à nos voisins du forum « Constitution européenne: alors, oui ou non? » (http://www.liberation.fr/forum.php?Forum=460). Personnellement ce que j’en pense? Haha!
Bon A+ Je vais me coucher. Bloguez tranquille.
Adrien
Cher Mr Delbecq,
nous nous excusons d’avoir squatté votre blog pendant vos vacances (actualité mouvementée oblige) et proposons un retour aux émissions normales.
PS:
Adrien, jamais entendu parlé du violent Fabien?
Quoi il est de retour? Déjà?
Fabien? Non pas à ma connaissance.
J’étais un peu ailleurs.
Et vous mes petits lapins? Ca va? J’avais peur que vous vous soyez tous égarés dans les brousailles Européennes.
A+
Si Denis ne sait pas par quoi commencer, dans la lignée de Ricard (voir un des posts précédents), on peut par exemple s’interroger sur la nécessité pour Jean-Louis Etienne de se faire financer par Unilever.
Vu ça en zappant.
La dessus Fogiel pose pas de questions.
D’ailleurs je me demande ce que trouvent toutes ces personnalités à aller se prostituer devant des présentateurs guignol. (je vous laisse faire la liste de ces derniers- n’en oublier aucun surtout)
A oui… faut vendre les bouquins. Vous savez… le truc qu’ils disent tous qu’il faut pas faire du commercial… Tout est transparent dans le monde des grosses maisons d’édition, c’est bien connu. Curieux de voir si le papier est recyclé. Ah oui! C’est pas rentable.
Malgré tout Jean-Louis est sympa.
Donc conclusion finale : on est tous forcés d’être faux-cul face aux problèmes environnementaux.
Raison de plus pour ne pas croire en l’efficacité d’une approche uniquement comportementaliste.
Là, je viens de me mettre à dos 50% de la population.
PS:
Adrien, le sport m’écoeure.
Ecrivant cela, je complète les 50% restant.
http://www.jeanlouisetienne.fr/clipperton
un très beau site.
Celui-ci a le merite d’être précis:
http://www.odci.gov/cia/publications/factbook/geos/ip.html
Ca vous rappelle rien?
0 + 0 =
MAIS OU SONT PASSEES LES GAZELLES ?
« Darwin is the core of Mac OS X. »
http://developer.apple.com/darwin/projects/darwin/
Dans la découverte des secrets de la Nature il y a en chaque discipline où se font concurrence l’esprit et la force de l’homme, des grands et des petits, d’obscurs besogneux et des stars éclatantes, quelques beau vieux promis à une belle retraite et des jeunes monstres prometteurs. Faire carrière pourtant ? La découverte se fait jeune, paraît-il. Entre vingt et trente ans pour un mathématicien. Une carrière à peine plus longue que celle d’un foot-balleur voilà ce qui attend un jeune qui se voue aux connaissances les plus abstraites ? Reste ensuite des années à parrainer, former, encourager, diriger, réfléchir, préconiser, pérorer, pontifier, pour un beau jour s’en foutre à jamais ? Il y a les petits maîtres, à la renommée à sa manière aussi immortelle que celles des grands précurseurs et sublimes découvreurs. Tenancier d’un petit domaine, honnête homme aux ambitions modestes, défenseur d’une tradition de sérieux, c’est toi qui tiens la modeste boutique des savoirs déjà répertoriés, inusables et fondamentaux, loin des spéculations bruyantes des philosophes épris d’actualité. Au mieux tes obscurs travaux peuvent un jour attirer la curiosité de quelque sociologue. Mais, méfiez-vous, il y a même des génies chez les instituteurs, les curés ou les boulangers, comme il y en a eu dans toutes les professions et les métiers répertoriés, j’imagine. Chez les journalistes même, par exemple, pour ne pas aller chercher plus loin.
Et les petites fleurs des berges de la Seine ? Qui s’en occupe sérieusement depuis que Théodore n’est plus de ce monde ? Ne pouvant citer ici tous ceux qui m’ont appris à regarder à mes pieds, j’en resterai à un toponyme promis à une gloire perpétuelle pour tous les écologues des savanes conséquents, un petit coin paumé entre Ayérémou 1 et Ayérémou 2, à gauche une piste qui s’écarte du goudron entre deux remparts d’herbe. Des gazelles, des écureuils terrestres (les Ratotos), des buffles parfois et au bout quelques égarés spécialistes des papillons, des termites, des orchidées ou des chauves-souris. Des vues plus globales aussi. Une intense activité un peu éteinte ces derniers temps.
La faute à qui? La faute à qui? Si vous attendez que d’un doigt accusateur je vous désigner un coupable, vous serez déçus. Là, je ne sais plus, pas, même pas, vers qui vous adresser. Alors allez demander à… Votre petit doigt, il en dit quoi ?
A+
Réponse au commentaire « Rédigé par: Adrien Le Braconneur | avril 23, 2005 08:35 AM »
Effectivement, comme vous l’avez noté, l’option de recherche sur les pages dites « floues », donne des résultats qui ne le sont pas tellement moins. C’est une option par défaut du logiciel utilisé pour http://notreconstitution.net. Nous pourrions songer à la retirer.
En ce qui concerne l’absence de résultats sur « Ecologie », la raison en est simple : ce mot est tout simplement absent du texte de « Traité établissant une Constitution pour l’Europe »…
Cordialement,
Sébastien Sauteur.
C.Q.F.D.
Cher Adrien,
je vous avais répondu ici : http://notreconstitution.net/index.php/S%E9bastienSauteur/Discussion
DISCUSSION
MERCI SEBASTIEN, sincèrement, de votre réponse que je prendrai le temps de lire à tête reposée avant de tâcher d’y répondre le plus intelligemment qu’il me sera possible (déjà, ce n’est pas grave si vous-même ne pouvez plus effacer mes bétises… irrémédiables donc, mais bénines, avouez-le… et oui, je patauge parfois avec le code source… et le ridicule ne tue pas, comme on dit…). Et merci, bien sûr, du soin que vous avez pris de me préouvrir une page personnelle sur le site « Notre constitution », « ne souhaitant pas que [je me] compliqu[asse] inutilement cette tâche. »
« A BIENTÔT ! », en revanche c’est vite dit ! Je confesse ne même pas encore balbutier le Wiki et je crains d’avoir perdu login et identifiant personnel. Voilà qui aura déjà évité une réponse impromptue et prématurée sur votre forum de discussion. Le hasard et l’étourderie font bien les choses, parfois. Heureusement j’ai finalement réussi à trouver votre adresse e-mail et nous pourrons ainsi correspondre en apparté. En confidence ? Je n’ai aucune idée des capacités policières en matière d’ouverture de courriels, mais je ne crois pas manifester de tendances paranoïaques prononcées (?) et en tout cas je n’ai pas peur du grand « Echelon ». – Grau !! grAU !!
LES PAGES FLOUES ? Vous les aviez déjà testées, et j’apprécie beaucoup vos « résultats assez surprenants ». (Mais, au passage, et… entre nous : Qui est le « tristement célèbre homme politique fan de détails » sur lequel renvoie une recherche avec « animal » ?) Zéro occurences pour « petites fleurs », voilà qui m’étonne moins en revanche. Pour faire mon prof : Zéro ou 0, un concept et un mot qui nous viennent tout droit de l’arabe. Une idée, toute bête, mais qui aura quand même demandé des millers d’années aux mathématiciens pour l’inventer. Une toute bête invention, mais révolutionnaire : enfin chacun peut compter simplement, avec un simple bout de papier et un crayon, sur le coin du comptoir, sur le sable avec son doigt ou dans sa tête pour les fans des « Chiffres et des Lettres ».
POUR CONCLURE. Je vais donc devoir me mettre au Wiki si vous voulez discutez avec moi sur mon tout nouveau site. Je suis un peu vieux jeu en certaines manières. J’écris sur les blogs depuis un bête ordinateur, je sais envoyer des courriels, point. Mon adresse est publique mais presque personne ne m’écrit. Bon. Tant pis. J’envoie parfois quelques créations personnelles, mais avec prudence et seuls à ce jours deux correspondants se sont plaint de messages adressés par erreur. Par contre, si j’attrape les petits cons qui balancent à tour de bras et sous des adresses-bidon des courriers stupides et répétitifs sur le Viagra ou au (je ne suis pas votre) « Dear consumer », gare à leurs oreilles !
A plus Sébastien, ici ou ailleurs. Salut à tous…
Adrien
« COMMENT REALISER UNE MACHINE A PERDRE »
Toujours sur le site Notre Constituion Point Net (voir les deux ou trois courriers précédents). Le résultat de la recherche en texte intégral de « animal » n’est pas mal non plus, en tout cas (toujours pas compris l’autre blague):
> COMMENT REALISER UNE MACHINE A PERDRE
> Le mulot paraît être un animal insignifiant.
> Il pourrait pourtant changer le monde.
> Mais en dernier ressort, c’est l’histoire
> (le hasard?) qui dira le 29 mai
> si votre recette est encore d’actualité ou bien
> complètement archaïque.
Pour lire la suite, le braconneur vous recommande :
http://notreconstitution.net/index.php/COMMENT%20REALISER%20UNE%20MACHINE%20A%20PERDRE
Je ne connais pas l’auteur, Olivier Auber, et je n’ai pas eu le temps de tout lire en détail mais ce que j’en est vu m’a suffi. Je ne sais pas si je suis d’accord avec sa position mais rappeler que Condorcet, déjà, avait pointé les paradoxes de la démocratie arythmétique dès sa naissance est digne de tous les éloges.
A+
Adrien
« Machine à perdre »… : il n’y a qu’à écouter le témoignage des électeurs. Entendu ce jour dans « Débat Public » sur France 3 : « De nombreux téléspectateurs nous confient que quand ils entendent un argumentaire bien mené pour le « Oui », ils pensent que le point de vue de l’orateur est le bon. Puis quand ils entendent juste derrière les arguments du « Non », ils pensent aussi que c’est là que réside le vrai. Que leur dites-vous Mme xyz ? »
Elle est bien compliquée cette affaire.. entre acccepter le paradigme de la concurrence comme seul remède aux maux qui nous accableront demain, et le dénie de la fragilté des démocratie, nous v’là bien.. Tout ça sans réel débat préalable décent, à la va-vite comme on vend une encyclopédie en porte-à-porte, ya de quoi douter, et osciller entre les bulletins.
Pour ce qui est des réultats flous, et bien quand on entrait « animal » cela nous renvoyait Jean-Marie L.P. (je ne le cites pas, ça ne mettrait pas à ses haines à l’index, les indexerait plutôt). J’ai même cru un instant en recherchant sur « nigaud », apercevoir « toi-même ». Je me suis dit : « Tant pis, c’est flou après tout.. » Et puis ce machin aurait pu me dire : « Passe le message à ton voisin ». Bref, encore hasardeux tout ça. Pile ou face… Ni oui, ni non..
Quant au wiki, ce n’est qu’un outil, en l’occurence bien pratique pour hypertextualiser ce texte qui occupe nos esprits. Et plus si affinités ; comme avec les forums, les blogs ou le courrier electronique. « Dear Consumers »…
Salut à vous EuropéenNES et salut aux zautres zaussi!
Je viens enfin de me procurer le texte du « Traité établissant une constitution pour l’€urope » (bonne citoyenne inscrite sur les listes électorales de son patelin, mais absente de chez moi en ce moment, je fais ce que je peux, merci K. & P.). 191 pages à me taper d’ici dimanche prochain ! Car il s’agit d’être sérieux : c’est notre avenir à tous et mêmes aux autres qui est en jeu, ne l’oublions pas. – 191 pages et encore il n’y a pas tout. Manquent les annexes, en particulier deux qui m’intéressent au plus haut point :
• la 1801 sur le « cacao en fèves et brisures de fèves, brutes ou torréfiées » ;
• la 1802 sur les « coques, pelures, pellicules et déchets de cacao ».
Rigolez mais, croyez-moi, ça doit moins faire rire les Ivoiriens, 1er producteurs mondiaux de la dite fève et brisures de. Le cacao ça eu payé mais ça y’en a plus rien valoir du tout depuis que le cours a chuté sur le marché des matières premières. Surtout après que l’UE a décidé qu’on pouvait faire du chocolat avec de l’huile de colza. Mmmm!
Personnellement cela me semble aussi important pour notre avenir à tous et même aux autres que le sort des « laminoirs à chaud n°1 et 2 » de l’entreprise Válcovny Plechu Frýdek Mistek (VPFM) qui
« doivent être définitivement fermés à la fin de 2004 » (p. 135 du dit Traité établissant etc.). Heu ? Mais c’est pas déjà passé la fin 2004? Ils sont donc fermés, les deux laminoirs de Vlaconi Chéplu Kelfidel Mistake ? Définitivement ? Mais alors pourquoi nous appeler à voter pour ou contre la fermeture des laminoires n°1 & 2 dimanche prochain ? Heu ? Quelqu’un a vérifié au moins qu’ils étaient bien fermés, les laminoires ? Et les deux ? Le n°1 & le n°2 ? Heu ? Vous êtes encore là ?
Bon j’irais voir sur le site Notre Constitution Point Net si je les trouve, les 1801 et 1802. Sinon, il faut vraiment ce faire un avis sur ce torchon? Dire ¥€$ ? or no ?
Salut, à tard plus.
Rosalie
RENDRE A CESAR, OUI, MAIS AUQUEL?
Que la constitution soit une initiative des chefs d’Etat européens, voilà au moins une question sans aucune ambiguïté. Il suffit de savoir lire. Par le début. De la Conchtituchion, comme le dit plaisamment LIBERATION.
« Le préambule de la constitution américaine débute par ces mots : “Nous peuple des Etats-Unis” (We the people…) ; celui de la constitution française proclame : “le peuple français”;
la charte des Nations Unies: “Nous peuple des Nations Unies…”
Mais le préambule de la constitution européenne annonce :
“Sa Majesté le roi des Belges”… »
« Ça commence bien »,
in POUR LIRE PAS LU :
http://www.homme-moderne.org/plpl/.
Un florilège : ça commence bien en effet et la suite ne déçoit pas, le premier article n’est pas mal (l’héritage européen comme seul fondement de l’humanisme moderne), j’aime bien les laminoires n° 1 et 2 de Vlacovni Cheplu Kelfidel Mistake j’ai bien pu faire qui doivent être fermé depuis la fin 2004 et dont on nous parle avant les droits fondamentaux. Vous allez vraiment voter, non ? Moi j’appelle au boycott actif de cette conchtituchion cannibale ! Pour ne pas dire sabotage ? A quoi bon ?
Ils ont déjà fait tout le boulot. Et dimanche je n’irai pas voter. Pas plus que je ne suis allé voter Chirac pour nous sauver de l’homme politique préhistorique vers lequel renvoie une recherche Wiki en page floue. Et je ne m’en repends pas.
DERNIER COMMENTAIRE (sur la question du jour)
Ben, c’est NON ! Bien !
A+ tchao. Je vais prendre l’air, blogguez tranquilles. Il y a une fête qui m’attend du côté de Bastille. Nous nous y croiserons peut-être.
(Ah oui ! Juste pour le plaisir d’en rajouter une couche : c’est « non » malgré le renfort de dernière minute de l’épiscopat de France. Nos évèques s’engageaient dans le « la Croix » du jour sur une question qui exigeait certe une réponse moins complexe que celle que nous pourrions attendre d’une église prétendument catholique et amoureuse de son prochain sur ce que la morale et la foi chrétiennes conseille au croyant confronté comme les autres, païens, athées, mécréants ou ce que vous voulez à la crise écologique. Les Français seraient-ils de mauvais paroissiens?)
« Bien sûr, il y a cette permanence des structures, cette cohérence du monde face à laquelle nous, nos rêves, nos ivresses, ne sommes que bien peu de choses. Debord lui-même confesse ses réveils difficiles.
La plupart semble vivre en harmonie avec cette réalité froide, ces contraintes, l’entretienne de leur activité quasi-mécanique, d’insecte. Au matin, la ville apparaît lavée de tous les démons qui la nuit s’y ébattent.
Dehors les gens vaquent à leurs occupations. Tu les regardes.
Il y a les jours moroses aussi, la grisaille emplie de ressentiments et de ruminements nécessaires. »
JMarx, le 7/02/04, in « Par dessus bord (journal collectif du Nautilus », inédit.
—-
ENFIN
Voilà qui m’a coupé toute la férocité nécessaire à mon activité pamphlétaire – c’est malin ! – moi qui me préparais péniblement déjà à sortir un gros lapin de mon chapeau, plus envie. Plus le jour pour un scoop en plus, merde! Bon, cela dit, comme ça je peux partir l’esprit plus léger… Et oui! moi aussi je prends des vacances, parfois, ça m’arrive… Et autre bonne nouvelles qui tombe à point : les huitres du bassin sont à nouveau déclarées comestibles (source radio allo maman). Mais n’allez pas vous réjouir trop vite : ma machine est du voyage, donc vous ne pourrez même pas profiter que j’ai le dos tourné pour raconter n’importe quoi sur son blog pendant que Denis fait la fête!
A+
Tchao
Adrien
Other developed countries also used foreign ownership restrictions to help them industrialize. ,