Et si on reprenait le dialogue?

L'une des quatre piscines de la Hague, où le combustible usagé est parfois stocké plusieurs années avant d'être retraité. © Denis Delbecq
L’une des quatre piscines de la Hague, où le combustible usagé est parfois stocké plusieurs années avant d’être retraité. © Denis Delbecq

Voilà plusieurs années qu’Effets de Terre était silencieux. Pour tout un tas de raisons, dont la première était le manque de temps, englué que j’étais dans la chasse à la pige, avec des journaux plus friands de sciences dures que de sciences de l’environnement.

Depuis quelques semaines, j’ai rejoint France Inter et sa Terre au Carré, avec une équipe formidable que j’ai la chance d’animer sous la houlette de Mathieu Vidard, pour me consacrer à mes premières amours, l’écologie dans une vision transversale, scientifique mais aussi économique, politique et sociétale.

Le temps restera rare, tant ce projet est prenant, puisqu’il s’agit d’une émission quotidienne (en semaine, de 13h30 à 14h30). D’autant que continuerai à collaborer avec quelques journaux, pour assouvir ma soif d’écrire sur les sciences. Mais maintenant que je suis replongé l’essentiel de mon temps dans les aventures de notre planète, je reviendrai autant que possible dans ces colonnes pour développer des informations qui me tiennent à cœur. Pour les autres sujets, ou ceux que je n’ai pas le temps de creuser plus avant, il y a aussi mon fil Twitter.

A très vite!

Denis Delbecq

6 réflexions au sujet de « Et si on reprenait le dialogue? »

  1. Wellcome back.
    On fait difficilement plus contrastées que tes 2 photos en haut de la page.
    Sinon, pour que tu fasses en même temps La Terre au carré, Effet de Terre et le reste, combien de nègres as-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.