L’Etat de la Terre, un numéro à ne pas manquer

L’Etat de la Terre. Ambitieux programme que d’esquisser un panorama de notre planète. C’est ce qu’a tenté Alternatives internationales avec un numéro Hors-Série qui est désormais en Kiosque. Il marque aussi le début d’une collaboration que j’espère fructueuse avec le journal. Vous pouvez découvrir ici le sommaire de ce numéro exceptionnel, réalisé en collaboration avec l’IDDRI. J’y signe trois double-pages, consacrées à la pollution, à la ruée sur les terres rares, et aux conséquences du séisme japonais du 11 mars, et bien évidemment de son corollaire nucléaire.

2 commentaires

  1. Bonjour Denis,

    Je ne peux pas vérifier (il y a un signe € un peu partout), mais pourquoi devrais-je payer une info que je peux trouver ici plus vite et moins chère?
    Ce n’est pas que je ne veux pas payer (votre site manque toujours le bouton de donation), mais je ne suis pas convaincu que j’en ai pour mon argent.

  2. DDq, très bien. Mais je vois trois articles sur le nucléaire, et aucun sur le charbon. Pourquoi?
    Aucun risque industriel, aucune pollution, aucune atteinte aux populations de ce côté? Et dans ce numéro d’Etat de la Terre, était-il impossible d’en parler? Cela ne vous est pas venu à l’esprit, ou est-ce encore une de ces revues où ce sujet n’est pas bienvenu?
    Pour votre bibiothèque personnelle, cet article de Septembre 2010 d’une Association américaine, Clean Air Task Force que vous pouvez trouver sur Internet:
    « The toll from coal: an Updated Assessment of Death ans Disease from America’s Dirtiest Energy Source »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.