L’Etat de la Terre, un numéro à ne pas manquer

Posté le 29 avr 2011 dans la catégorie:Lecture. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

L’Etat de la Terre. Ambitieux programme que d’esquisser un panorama de notre planète. C’est ce qu’a tenté Alternatives internationales avec un numéro Hors-Série qui est désormais en Kiosque. Il marque aussi le début d’une collaboration que j’espère fructueuse avec le journal. Vous pouvez découvrir ici le sommaire de ce numéro exceptionnel, réalisé en collaboration avec l’IDDRI. J’y signe trois double-pages, consacrées à la pollution, à la ruée sur les terres rares, et aux conséquences du séisme japonais du 11 mars, et bien évidemment de son corollaire nucléaire.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , , , , ,

Lire également

2 Réponses pour “L’Etat de la Terre, un numéro à ne pas manquer”

  1. toxymoron dit :

    Bonjour Denis,

    Je ne peux pas vérifier (il y a un signe € un peu partout), mais pourquoi devrais-je payer une info que je peux trouver ici plus vite et moins chère?
    Ce n’est pas que je ne veux pas payer (votre site manque toujours le bouton de donation), mais je ne suis pas convaincu que j’en ai pour mon argent.

  2. BMD dit :

    DDq, très bien. Mais je vois trois articles sur le nucléaire, et aucun sur le charbon. Pourquoi?
    Aucun risque industriel, aucune pollution, aucune atteinte aux populations de ce côté? Et dans ce numéro d’Etat de la Terre, était-il impossible d’en parler? Cela ne vous est pas venu à l’esprit, ou est-ce encore une de ces revues où ce sujet n’est pas bienvenu?
    Pour votre bibiothèque personnelle, cet article de Septembre 2010 d’une Association américaine, Clean Air Task Force que vous pouvez trouver sur Internet:
    « The toll from coal: an Updated Assessment of Death ans Disease from America’s Dirtiest Energy Source »

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2014 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.