Envoyer 'Les vacances (télévisuelles) de Monsieur Hulot' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

4 commentaires

  1. Bien dommage, on va se retrouver avec deux candidats verts à la présidentielle, soit peut-être 2×3% au lieu de 6% (même si la somme ne fait pas forcement le tout). Du gâchis…

  2. ça changera rien, je ne vois pas comment la société pourrait évoluer, écologie ou pas…

  3. Deuxième tour : Nicolas Hulot vs Marine Le Pen… Ca risque d’être drôle…

  4. « Faut-il une candidature écologiste à la présidentielle, nécessairement vouée à l’échec »

    Je ne serais pas si sûr du dernier mot employé dans cette affirmation.

    Si l’échec signifie ne pas être élu président de la république, à la limite, peut-être, encore que … vu ce qu’on va avoir en face, il n’est pas certain qu’un NH soit hors combat d’entrée, il a un boulevard entre les deux candidats de la finance.

    Il peut potentiellement leur faire très mal (cf la Marine qui guette au coin du bois), et ces deux oiseaux-là seront dans l’obligation de ratisser sur son terrain d’action. Le résultat sera de mieux faire pénétrer dans les esprits que l’approche écologique du fonctionnement de la société devient une voie indispensable. Pour ne pas risquer l’élimination au 1er tour, le couple NS-DSK va devoir s’obliger à répéter sans cesse que la vision écologique est indispensable, et un des fondements de leur future politique, même si çà leur fait mal. S’ils n’arrivent pas à se convaincre eux-mêmes, ils le feront auprès de millions d’électeurs : tous les candidats vont être écolos, grâce à NH. Beaucoup plus efficace à long terme que la signature du pacte écologique, qui n’engageait personne (la preuve).

    Il sera encore plus laborieux ensuite de dire « l’environnement, çà suffit » (il en restera bien au moins un, indécrottable, sur ce blog, pour nous expliquer que l’accident de Fukushima est une péripétie anodine)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.