Les républicains américains n’aiment pas le train

Posté le 2 fév 2011 dans la catégorie:En bref. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Ah les petits malins… En janvier, un comité d’élus républicains à la Chambre des représentants a proposé une liste de coupes pour réduire le déficit budgétaire des Etats-Unis. La lecture du résumé de ce projet est édifiante. Inventaire, il y en a pour tout le monde, notamment dans les budgets sociaux, culturels et bien évidemment autour de l’environnement. Citons par exemple la construction de lignes de chemin de fer, la suppression du financement de la certification des produits bio, le programme Energy Star (norme de basse consommation dans l’électronique)…

Ce que ne dit pas ce résumé, et que l’Union of concerned scientist a déniché, c’est que les républicains ont trouvé un moyen de supprimer le réchauffement climatique: ils proposent de couper les vivres au GIEC! Le plus drôle, c’est qu’ils évaluent l’économie à 12 millions de dollars par an alors que la contribution des USA à l’organisme de l’ONU n’a jamais dépassé 5,6 millions… D’ailleurs, le budget du GIEC pour 2011 est inférieur à 10 millions de dollars…

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , ,

Lire également

9 Réponses pour “Les républicains américains n’aiment pas le train”

  1. toxymoron dit :

    Dans la réalité alternative où vivent les républicains, tout est possible car imaginable.

  2. HollyDays dit :

    Quand ces « responsables » politiques vont-ils comprendre qu’il n’y a pas l’économie d’un côté de la balance, et l’environnement de l’autre côté, mais que l’économie n’est qu’un sous-ensemble de l’environnement, incluse dedans, et que donc, si l’environnement se détériore trop, cela finira forcément par impacter négativement l’économie sans qu’on puisse y faire grand chose ?
    Ah mais oui, j’oubliais, ce que je raconte n’ a pas de sens pour ce pays : les États-Unis sont la « nation élue ». « In God they trust »…

  3. Les Républicains américains n’aiment pas ……

    Article d’origine sur Effets de Terre Ah les petits malins … En janvier, un comité d’élus républicains à la Chambre des représentants a proposé une liste de coupes pour réduire le déficit budgétaire des Etats-Unis. La lecture du résumé de ce projet…

  4. luc dit :

    Il faut comprendre que le GIEC ne coûte pas directement, mais aussi tous les « chercheurs » qui font des rapports de complaisance pour le GiEC, là on navigue dans les milliards de $$.
    Malgré l’humour facile, c’est loin d’être idiot.

    • toxymoron dit :

      Vous pouvez citer un seul « chercheur » qui fait des rapports de complaisance pour le GIEC?

      Les « milliards », c’est surtout pour le lancement des satellites, et je ne crois pas que JPL, Boeing, Lockheed et les autres apprécieraient qu’on leur coupe les vivres.

  5. gpiton dit :

    Ce n’est pas surprenant de leur part, ni nouveau. En août 2009, le député républicain Blaine Luetkemeyer avait présenté un projet de loi, pour « faire économiser 12,5 millions de dollars en 2009 et des millions d’autres à l’avenir, en interdisant aux États-Unis de contribuer au GIEC ».
    Cette liste ne fait que reprendre cette proposition.
    La contribution directe des USA a plafonné à 5694000 F Suisses en 1998-1999. Quand au coût indirect, personne ne le connait.
    Voir les projets de budget sur http://www.ipcc.ch/meetings/session32/doc03_p32_progr_and_budget.pdf

  6. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Pauline Giroux, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: Les républicains US n'aiment pas le train. http://bit.ly/dHdyg7 [...]

  7. [...] vous en avais parlé il y a quelques temps, la victoire des conservateurs aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis laissait présager un [...]

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.