Un comparateur de carbone aérien

Posté le 28 jan 2011 dans la catégorie:L'idée. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Verdir les trajets en avion? Et pourquoi pas. Le site Directflights propose de rechercher les vols les moins émissifs en carbone. Où l’on découvre que ce ne sont pas toujours les plus chers.

On est toujours épaté de voir les écarts de prix pour se rendre d’un lieu à un autre en avion. Mais les prix bas pratiqués par certaines grandes compagnies se font souvent en ajustant le taux de remplissage des avions, qui obligent à des escales. Surtout depuis que les transporteurs se sont forgés des Hub par lesquels transitent leurs vols long-courriers. Il n’y a pas de doute, le vol direct est donc le moins émissif. Et pas toujours le plus cher!

NB. Directflights procède par analyse « moyenne » des flottes, en tenant compte du type d’appareil majoritaire de chaque compagnie, sur les vols court-courrier d’un côté, et long-courrier de l’autre. Mais l’analyse reste imprécise puisque les compagnies peuvent utiliser des avions aux performances très différentes sur un même trajet.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , ,

Lire également

6 Réponses pour “Un comparateur de carbone aérien”

  1. toxymoron dit :

    C’est comme comparer quel 4×4 consomme le moins pour acheter des croissants quand on peut faire le trajet à pied.

  2. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Frederic Lohbrunner, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: Un comparateur de carbone aérien pour verdir, un peu, ses voyages. http://bit.ly/eqH1qW [...]

  3. Robert dit :

    Déja si on supprimait tous les vols touristiques ça ferait du bien.

  4. Ratmanoff dit :

    je suis 100 p 100 ok avec Ninch !

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.