Pour sauver la planète, on arrête de laver!

Posté le 22 jan 2011 dans la catégorie:L'idée. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Il y a deux ans, le Programme des Nations-Unies pour l’environnement avait lancé une campagne à destination des jeunes, pour les inciter à porter leurs jeans au moins trois fois avant de les laver, histoire d’économiser l’énergie. L’appel a semble-t-il été entendu par un jeune canadien, qui a attendu 15 mois pour laver son pantalon!

Josh Le, étudiant à l’Université d’Alberta, désirait dessiner son jean à sa mesure: un modèle brut, non délavé, qui allait se marquer suivant son corps. De temps à autre, quand l’odeur devenait désagréable, l’étudiant le plaçait quelques temps au congélateur. Il paraît que ça marche…

Avant de décider de le laver, la dépêche ne précise pas pour quelle raison, Josh Le a confié son pantalon à un de ses enseignants, pour analyse. Le scientifique a retrouvé cinq types de bactéries, mais rien de problématique côté sanitaire… Alors, qu’est-ce qu’on attend!

Le spot conçu par une agence française pour le PNUE:

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , , ,

Lire également

3 Réponses pour “Pour sauver la planète, on arrête de laver!”

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Laurence G, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: Un jean porté 15 mois, ça économise l'énergie! http://bit.ly/gP53C0 [...]

  2. [...] sauver la planète, recyclons nos déchets. Pour sauver la planète, lavons-nous moins souvent et nos vêtements aussi. Pour sauver la planète, consommons local. Pour sauver la planète, sortons du capitalisme (pour [...]

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.