La Chine va manger du phoque

Posté le 13 jan 2011 dans la catégorie:En bref. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

C’est pratique la Chine… un bon marché pour écouler la marchandise boycottée ailleurs. L’Europe ne veut pas de produits issus du massacre de phoques? Et hop, on refourgue à la Chine. Selon le gouvernement canadien, le pays aurait accepté d’ouvrir ses frontières à la viande et à l’huile de phoque canadiennes… Une manière de dépasser la fermeture des frontières de l’UE, intervenue sous la pression des défenseurs des animaux. Chez les chasseurs de phoque, on applaudit la nouvelle, tout en regrettant que Pékin n’accepte pas (encore?) les peaux, bien plus lucratives que la viande. Chez les écolos, on espère que le consommateur chinois boudera le phoque canadien.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , ,

Lire également

5 Réponses pour “La Chine va manger du phoque”

  1. toxymoron dit :

    Question de morale. Est-ce qu’il vaut mieux:
    a/ que le Chinois mange du phoque et participe à l’extermination de ce dernier
    b/ que le Chinois mange du bœuf/porc et provoque une explosion des prix sur le marché mondial
    c/ que le Chinois ne mange plus et participe à sa propre extermination

    Je n’ai pas la bonne réponse, mais je crains qu’on verra les trois (b/ est déjà une réalité)

  2. Hérine dit :

    Je suis canadienne et j’espère que la Chine ne participeras pas a ce carnage sanglant et violent fait sur des animaux sans défense sur la banquise. Le réchauffement climatique se fait déja sentir sur la reproduction ce celui-ci, si les chinois se met de la parti, la popualtion des phoques risque de diminuer et même disparaitre.

    La viande est hautement toxique, les inuits sont gravements affectés par celle-ci, les omégas ne sont pas uniques au phoques et la fourure de phoque n’est pas populaire. La Chine devies de plus en plus gourmande, elle participe grandement au réchauffement climatique, sa consommation de viande grandissante n’est pas bon pour notre planète, en tant que pays le plus peupler, elle devrais revenir a une alimentation responsable.

    Alors je ne voit pas pourquoi on continu de vouloir continuer cette activité violente. Si la chine participe a ce massacre honteux, les canadiens et le monde entier la regarderons d’un mauvaise oeil car la majorité des canadiens ne veulent plus de cette abattage cruel.

    Si vous voulez voir le coté sombre de cette activité, voyez ces deux sites:
    http://www.phoques.net
    http://www.phoques.over-blog.com

  3. Suzanne Lavigne dit :

    Avant de parler de massacre, vous feriez mieux de vous renseigner. Sérieusement!

    La chasse aux phoques relève encore plus du folklore et de la chasse artisanale que de la pèche avec bateaux-usines, qui eux, vident les stocks de poissons de tous les océans. De plus, elle se déroule sur une courte période, soit lorsque la banquise est accessible. Le moyen de chasse n’est pas différent ni plus cruel que tous les autres moyens de chasse. Arc, piège à ours, arme à feu, gourdis, etc, où est la différence?

    Pathétique!

  4. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Laurence G et Gerard Dupin, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: La Chine va manger du bébé phoque. http://bit.ly/ejd4Tn [...]

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.