Envoyer 'Moins de froid, moins de banquise' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

14 commentaires

  1. Et alors ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
    Quelle conclusion doit-on en tirer ? Est-ce grave, docteur ?

    1. C’est une très mauvaise nouvelle, lourde de conséquences à long terme.

      1. « Lourde » en quoi.
        Toute variation climatique au cours des âges a eu de « lourdes » conséquences (il y a eu un refroidissement de 20 ans avec Seine et Manche gelée en 1700 et des milliers de morts).

        En quoi devrait-on s’alarmer d’un réchauffement qui apporte peut-être plus d’avantages que d’inconvénients, notamment en Europe ?

      2. ah oui lesquels?

      3. Sea, sex and sun ?

      4. Moins de chauffage, climat plus agréable, meilleures récoltes, passage du commerce par le nord au lieu de faire le tour de l’Afrique et de l’Amérique, moins de morts de froids, … entres autres.

        Un refroidissement du climat aurait aussi certainement d’autres avantages (moins d’insectes l’été, plus de neige pour les stations d’hiver basses, baisse du niveau des mers (bon pour les Pays-bas), etc…

        Pas de quoi voir le ciel nous tomber sur la tête ou alors l’homme a besoin d’une menace permanente en face de lui pour « combattre ».( déluge, communisme, capitalisme, peur du bug de l’an 2000, des maladies, de la mort,…)

      5. On peut dire aussi :
        – plus de climatisation, climat moins agréable en été, moins bonnes récoltes du fait de la chaleur, perturbation des chaînes alimentaires … entre autres.

      6. On peut aussi. Ca dépend de ce qu’on veut voir dans le verre : à moitié plein ou à moitié vide ?

    2. Author

      C’est une nouvelle qui est dans la lignée des observations et des prévisions sur l’évolution de notre climat. Cela laisse penser que cet effet boule de neige est bien en train de se produire. Plus de fonte en été, moins de glace en hiver, donc moins de glace en été, etc. On verra dans une dizaine d’années s’il y a accélération du phénomène ou pas comme certains spécialistes de la banquise le pensent.



  2. GML

    «  » » »Moins de chauffage, climat plus agréable, meilleures récoltes, «  » » »

    Rien n’est moins certain surtout pout la France d’après météo France l’année 2010 est la plus fraîche depuis 1987 d’après les agriculteurs qui vient autour de moi, les récoltes n’ont pas été bonnes.

    «  » » »Pas de quoi voir le ciel nous tomber sur la tête «  » » »

    Je pense que le risque que nous allons faire courir aux générations futures vous passe à 10000 pieds au dessus de la tête du moment qu’on ne vous oblige à rien qui puisse vous déranger.

  3. Heu…..N’y a t-il pas une petite « coquille » dans la conversion des degrés F en C ?

    12°F = – 11 ° C
    4°F = – 16°C

    1. Author

      Non, pas de coquille ici. Ce ne sont pas des températures, mais des écarts de température. A un écart de +12°F correspond un écart de +7,2°C.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.