Qui veut enflammer le marché du beurre?

Posté le 9 déc 2010 dans la catégorie:Coup de gueule. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Un retardateur de flamme, c’est pour retarder les flammes. Pourquoi alors cette substance bromée s’est-elle retrouvée dans du beurre, analysé aux Etats-Unis. Neuf des dix échantillons achetés dans le commerce à Dallas en contenaient, dont l’un à forte dose, raconte Discovery. Ce serait l’emballage qui contaminerait l’aliment. Bien évidemment, on pourrait plaider l’incident de parcours si l’échantillon n’avait pas été choisi au hasard. Il y a bien sûr urgence à refaire l’opération sur un nombre plus grand de plaquettes. Mais avouez, qu’un retardateur de flamme dans une plaque de beurre, ça ne lasse pas d’étonner.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , ,

Lire également

2 Réponses pour “Qui veut enflammer le marché du beurre?”

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Ecologie_FR, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: Qui veut enflammer le marché du beurre? http://bit.ly/hbw05b [...]

  2. GML dit :

    C’est la dose qui fait le poison.
    Brome, bromure,.. ça me rappelle quelque chose ? Ne serait-ce pas un moyen détourné d’affaiblir la libido américaine. C’est peut-être aussi un coup des russes pour empécher les américains de se reproduire ? Suis-je bête, maintenant ils sont copains puisqu’ils s’échangent même de l’uranium enrichi des anciennes bombes qui devaient les détruire mutuellement.
    Surement un coup des chinois alors, eux qui limitent les naissances à un enfant par famille…

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.